Manifest : comment se termine la série ?
Publié le Par Alexis Savona
La deuxième partie de la saison 4 de Manifest a été mise en ligne sur Netflix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière salve d’épisodes a été intense. Surtout son final qui a connu de nombreux rebondissements.
Pour comprendre le dernier épisode de Manifest, il nous faut remonter au premier et à son intrigue initiale. Plusieurs passagers empruntent le vol 828 afin de rentrer à New York. Une fois arrivés à destination, les voyageurs apprennent qu’ils sont portés disparus depuis cinq ans. Pour quelle raison ? Le dernier épisode répond justement à cette question.
Un sacrifice et des confessions pour le final de Manifest
Cette seconde et dernière partie de Manifest commence huit mois après les événements survenus dans la fin de la première. La majorité des victimes du mystérieux vol 828 sont en détention, tenus responsables des événements surnaturels survenus à New York.
De son côté, Cal (Ty Doran) connecte deux saphirs afin de rassembler les passagers. Cela permet de les libérer, que ce soit de la détention mais aussi de la possible malédiction qui plane sur eux. Mais le processus est si puissant que Cal est obligé de se sacrifier pour le mettre à exécution.
Tous montent alors à bord d’un avion pendant que le monde part en feu. La Terre devient littéralement l’Enfer, tandis que les passagers sont soumis au Jugement Dernier. En effet, Angelina (Holly Taylor), Ben (Joshua Dallas), Saanvi (Parveen Kaur), Adrian (Jared Grimes), Eagan (Ali Lopez-Sohaili) et Michaela (Melissa Roxburgh) font face à une puissance supérieure qui les force à avouer leurs péchés et leurs crimes. L’entité disparaît une fois qu’ils se sont tous confessés.
Dès lors, l’avion atterrit et les passagers arrivent à New York, le 7 avril 2013. La date et l’heure exacte où ils étaient censés atterrir au départ. Ils rattrapent ainsi les cinq années perdues et reprennent la vie là où elle leur a été volée. Mais les passagers qui ont été jugés non aptes à retourner sur Terre par la puissance supérieure sont, quant à eux, portés disparus. Et c’est ainsi que se termine la série Manifest.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint