Maman j’ai raté l’avion : ce détail qui prouve que Kevin était condamné à rester seul
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Quoi de pire que d’être oublié par ses parents ? C’est le cauchemar de nombreux enfants et c’est ce que vit Kevin dans Maman, j’ai raté l’avion. D’ailleurs, un détail annonçait dès le départ son (triste) destin.
Pour célébrer Noël, les McCallister décident d’aller à Paris. Mais le voyage vire au cauchemar lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont oublié l’un des leurs… Kevin. Ce dernier est alors livré à lui-même et doit surtout affronter deux cambrioleurs. Un destin tragique, mais qui a été annoncé dès le début de Maman j’ai raté l’avion.
Kevin n’avait plus de billet pour Paris dans Maman j’ai raté l’avion
Kevin est le Calimero de sa famille. Tout le monde le trouve insolent alors que c’est surtout son frère aîné, Buzz (Devin Ratray), qui lui cherche des noises. Par exemple au début de Maman j’ai raté l’avion, le cadet demande si on lui a bien commandé sa pizza au fromage. Son frère lui fait comprendre qu’il l’a mangé, ce qui met en colère Kevin. Tous les deux se battent et renversent accidentellement du lait sur les passeports. Les McCallister font alors leur possible pour nettoyer et sauver les billets et leur père, Peter (John Heard), jette à la poubelle les serviettes en papier. Malencontreusement, il met aussi aux ordures les billets d’avion de Kevin.
Ce détail de Maman j’ai raté l’avion annonce donc que Kevin, joué par Macaulay Culkin, allait être accidentellement exclu du voyage. Et cela prouve aussi que, quoi qu’il arrive, le cadet des McCallister n’aurait pas pu se rendre à Paris puisque ses billets ont été mis à la poubelle.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint