Maman j’ai encore raté l’avion : Donald Trump est persuadé d’être à l’origine du succès du film
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans de Maman j’ai encore raté l’avion aiment-ils le film simplement grâce à la courte apparition de Donald Trump dans une scène ? L’ancien président des Etats-Unis en est persuadé et l’affirme sur son réseau social.
Dans Maman j’ai encore raté l’avion, Kevin se retrouve seul à New York et dans une scène rapidement devenue culte, il pose les pieds dans l’hôtel Plaza. L’établissement appartient à un certain Donald Trump, qu’il rencontre quelques instants plus tard.
L’histoire derrière l’apparition de l’homme d’affaires – qui n’était pas encore devenu président des Etats-Unis – possède deux sons de cloche différents. Chris Columbus, le réalisateur de Maman j’ai encore raté l’avion, explique dans une interview datant de 2020, que Donald Trump n’a prêté le hall de son immeuble qu’à une seule condition : qu’il apparaisse dans le film. Il était impossible de recréer le lieu en studio et Chris Columbus n’a eu d’autre choix que d’accepter.
Quelle vérité pour la scène culte de Maman j’ai encore raté l’avion ?
Sur son propre média social, Truth Social, l’ancien président est revenu sur cette histoire et affirme que cela ne s’est pas passé comme raconté. Il explique : « Mr Columbus et son équipe m’ont supplié de faire une apparition dans Maman j’ai encore raté l’avion« .
Et de continuer : « Ils ont loué l’hôtel Plaza à New York, dont j’étais propriétaire à l’époque. J’étais très occupé et je ne voulais pas le faire. Ils ont été très gentils, mais surtout persistants. J’ai accepté, et le reste appartient à l’histoire ! Ce petit rôle a décollé comme une fusée et le film a été un grand succès, et l’est toujours, surtout à la période de Noël. Les gens m’appellent à chaque fois qu’il est diffusé. »
Alors que Chris Columbus a affirmé que Donald Trump s’était imposé dans le film, ce dernier assure que le réalisateur ne cherche qu’à faire du buzz sur son dos : « Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ce caméo a contribué au succès du film, mais s’ils se sentaient intimidés ou s’ils ne voulaient pas de moi, pourquoi m’ont-ils mis dans le film et m’y ont-ils gardé pendant plus de 30 ans ? Parce que j’étais, et que je suis toujours, génial pour le film, voilà pourquoi ! C’est juste un autre gars d’Hollywood du passé qui cherche une solution rapide pour se faire de la publicité pour Trump !«
Romain Cheyron
Journaliste