Malignant : 5 preuves que c’est le film événement de la rentrée
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 5 bonnes raisons de vous ruer voir Malignant, le nouveau film d’horreur de James Wan, qui sort dans les salles de cinéma ce mercredi 1er septembre.
Le grand retour de James Wan
Si vous êtes fans de films d’horreur, le nom de James Wan doit forcément vous parler. Réalisateur de Saw, Conjuring ou encore Insidious, cet Australien a le don de capturer la peur comme personne d’autre. Après des années sans avoir réalisé de films d’épouvante, Wan fait son grand retour derrière la caméra avec Malignant. Une valeur sûre, donc, pour ceux qui aiment se donner quelques sueurs froides.
Malignant : une histoire originale aussi captivante que terrifiante
Jouer avec la perception des personnages, mais aussi du spectateur, fait partie des secrets pour obtenir un film d’horreur de qualité. Dans Malignant, le contrat est largement remporté, car on y suit Madison, une jeune femme tourmentée par des visions atroces et violentes. Et si ces hallucinations n’étaient alors pas que dans sa tête, mais bel et bien réelles ? C’est en découvrant cela que le cauchemar de cette dernière va prendre une dimension d’autant plus terrifiante, pour elle comme pour vous.
Un travail visuel qui va vous faire frissonner
Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme James Wan le maître de l’horreur. Le réalisateur australien a le don de manier la caméra pour faire trembler son auditoire et Malignant n’échappe pas à la règle ! Comme on peut le voir dans la bande-annonce notamment, le film offre des plans terrifiants grâce à un angle de vue parfait pour mettre en scène trouble, angoisse et horreur.
Un casting de choix pour Malignant
Côté casting, ce sont des visages connus des fans de films horrifiques et de séries qui donnent vie à l’histoire de Malignant. Annabelle Wallis (Annabelle 2 : La Création du Mal, La Momie) campe le rôle principal de Madison et est rejointe par Maddie Hasson (Impulse), George Young (Alerte Contagion), Michole Briana White (Dead To Me) ou encore Jake Abel vu dans la série Supernatural.
Une fin choquante et inattendue
Un film d’horreur n’est rien sans une fin à la hauteur et ça, James Wan l’a bien compris. Sans rien dévoiler, il faut vous attendre à être totalement surpris par le dénouement final de Malignant qui jouit d’un twist auquel on ne s’attend pas. Un argument de poids qui fait de ce long-métrage le film à ne surtout pas rater en cette rentrée 2021. Si vous êtes fans de sensations fortes et aimez être surpris, vous savez alors ce qu’il vous reste à faire !
Marion Le Coq
Journaliste