Malgré le départ de l’actrice principale, cette série cartonne toujours sur Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Le TOP 10 des programmes les plus regardés sur Netflix ne cesse de bouger, et une série, dont la saison 9 vient de débarquer, entre dans le TOP 3, malgré le départ de son actrice principale. Une belle prouesse de la part de ce show policier.
Entre l’arrivée de la saison 8 en novembre dernier et la mise en ligne de la neuvième ce vendredi 31 mars, les abonnés de Netflix n’ont pas eu à patienter trop longtemps pour découvrir les nouveaux épisodes de The Blacklist. La série américaine portée par James Spader fait en effet son grand retour et marque déjà les esprits sur la plateforme.
The Blacklist, une valeur sûre sur Netflix
Pour autant, cette saison 9 de The Blacklist est très différente des précédentes avec le départ choc de l’actrice principale, Megan Boone. Celle qui a interprété Elizabeth « Liz » Keen depuis le tout premier épisode de la série, a décidé de partir à l’issue de la saison 8. Et, attention spoilers sur son dernier épisode : son personnage meurt après s’être fait tirer dessus.
Cette disparition n’a cependant pas incité les fans à arrêter la série, bien au contraire. Avec l’arrivée de la saison 9 sur Netflix, The Blacklist se place deuxième des shows les plus regardés du moment. Les abonnés suivent les personnages deux ans après les événements du dernier épisode de la saison 8, et ils doivent découvrir ce qu’il s’est réellement passé pour Liz et sa mort brutale.
La bonne nouvelle, c’est que la série est déjà renouvelée pour une saison 10, qui est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Douze épisodes sont prévus, avec le dernier diffusé le 14 mai prochain sur la chaîne NBC. Il faudra donc faire preuve de patience avant son arrivée sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste