Maléfique : avez-vous remarqué la fille d’Angelina Jolie dans le film ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Le film Maléfique a été tourné en famille puisque Angelina Jolie a donné la réplique à sa fille, Vivienne Marcheline Jolie-Pitt. Nulle autre qu’elle n’était capable de faire face à l’actrice, comme elle l’explique en interview.
Maléfique raconte les origines de l’antagoniste de La Belle au bois dormant, afin d’expliquer pourquoi elle souhaite faire autant de mal à Aurore. D’ailleurs, cette dernière est jouée par la fille d’Angelina Jolie lors d’une scène de flash-back. L’aviez-vous reconnue ?
Une scène entre mère et fille dans Maléfique
Quoi de mieux que d’engager Vivienne Marcheline Jolie-Pitt, la fille d’Angelina Jolie pour jouer Aurore enfant ? Alors âgée de 4 ans, la petite dernière de la famille Jolie-Pitt tient le rôle principal le temps d’une scène où Maléfique rencontre la jeune princesse pour la première fois. Dans une interview pour Télé Z, Angelina Jolie se souvient que tous les enfants étaient terrifiés à l’idée de la voir avec des cornes. Seule sa fille n’était pas effrayée par sa mère.
« Brad et moi, nous trouvions ça fun de leur donner une petite figuration dans le film et Vivienne était la plus demandeuse ! Au départ, pendant les auditions, les gamins de 3 ou 4 ans étaient vraiment effrayés par moi ! Il nous a fallu trouver une enfant qui sache que je suis une maman derrière le maquillage et non une réelle abomination ! (Rires) Vivienne s’est très vite imposée. »
D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un enfant du couple joue avec l’un de ses parents dans un film. Maddox, l’aîné de la fratrie, campe par exemple le rôle d’un zombie auprès de son père dans World War Z.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint