Malcolm : découvrez la vraie raison derrière l’absence de Francis dès la saison 6
Publié le Par Alexis Savona
Les fans de Malcolm ont remarqué que Christopher Masterson, alias Francis pour les intimes, était moins présent à partir de la saison 6. Serieously vous explique pourquoi !
Francis est présent dès les premiers épisodes de Malcolm. Ainé de la famille et frère préféré du personnage de Frankie Muniz, ses intrigues ont souvent été centrales au cours de la série et c’est pourquoi son absence a pu se faire sentir dès la sixième saison. Mais il y a une raison simple derrière cela : Christopher Masterson voulait voir plus grand !
Christopher Masterson en avait-il marre de Malcolm ?
Francis se fait rare à partir de la saison 6 de Malcolm. Les fans les plus attentifs ont même remarqué que le personnage était seulement présent dans sept épisodes sur les 22 que comptent la sixième, ce qui est très peu. Christopher Masterson avait-il un emploi du temps chargé ? L’acteur était-il lassé de jouer dans la série ? Rien de tout ça, et bien au contraire. L’acteur voulait juste passer derrière la caméra pour écrire et réaliser des épisodes de Malcolm. C’est donc pour cette raison que sa présence a été réduite.
D’ailleurs, son personnage a dû faire face à des pirouettes scénaristiques dès les premières saisons. Christopher Masterson était majeur au début de Malcolm, tandis que les autres acteurs qui jouent ses frères étaient mineurs. Pour que son personnage puisse avoir des intrigues centrales et ne pas être mis au second plan, les scénaristes ont décidé de l’envoyer en école militaire. L’interprète de Francis n’est pas le seul à avoir été absent durant plusieurs épisodes, puisque Jane Kaczmarek (Lois) s’est elle aussi faite rare au cours de la saison 4.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint