Malcolm : savez-vous que la série est inspirée d'une histoire vraie ?

Malcolm : savez-vous que la série est inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

Le quotidien de la famille de Malcolm est tellement fou qu’on pourrait croire qu’il sort de l’imagination de Linwood Boomer, son créateur. Pourtant, la série est en réalité inspirée de faits réels, explications.

Malcolm fait partie de ces séries qui ont marqué les séries 2000. En même temps, cette famille composée de Hal, un père immature; Lois une mère au bord du burn out; Francis un enfant envoyé à l’armée; Reese un fils turbulent; Dewey le petit dernier manipulateur et Malcolm, l’enfant surdoué, ne peut que donner des situations à la fois loufoques et marquantes. Et le showrunner Linwood Boomer n’est pas allé bien loin pour puiser son inspiration, puisque la série s’inspire de sa propre vie.

Le créateur de Malcolm voulait parler de sa famille

La famille de Malcolm est peu conventionnelle, mais est bel et bien celle de Linwood Boomer. Dans une interview pour USA Today, le créateur a expliqué qu’il était lui-même un enfant surdoué au milieu d’une famille complètement déjantée. « Je racontais toujours des anecdotes sur mon enfance, et les gens les trouvaient à chaque fois super drôles, alors j’ai décidé de les écrire sur papier. » C’est à ce moment que la série commençait à prendre forme, mais il se souvient que les premières ébauches n’étaient pas convaincantes.

Par exemple, il trouvait que certaines situations étaient plus déprimantes que drôles, il a donc imaginé le personnage de Malcolm casser le quatrième mur pour donner un effet comique, et ça a marché. Il raconte ensuite que sa mère était connue pour se balader nue dans la maison et raser le crâne de son père à table. Des scènes présentent dans la série et qui sont même devenues cultes aux yeux des fans. Ainsi, on pourrait dire que Malcolm est une sorte de biographie, parfois exagéré, de l’enfance de Linwood Boomer.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀