Malcolm : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série #saison2
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
On a clairement pas fini de compter les erreurs glissées dans Malcolm. On en a trouvé dix de plus, et croyez-nous, il en reste encore un paquet. Prêts ? Voici la saison 2 des erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans l’hilarante série Malcolm.
Mise à jour : cet article « Malcolm : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série #Saison2 » est sorti en avril 2020 et a été mis à jour en juillet 2021.
Hé banane !
Dès le pilote, il se glisse une première erreur, hé ouais. Malcolm se lève au tableau pour montrer à son professeur son dessin. Dans sa main, il n’a rien d’autre que le dessin. Quand il retourne s’asseoir, il a également deux bananes dans la main gauche. Oui, oui. Des bananes.
Largué ou pas largué ?
Il semblerait qu’il y ait une petite erreur concernant Hal, oui. Tiens donc. Au début de la série, Hal dit que son père n’a jamais été là pour lui lorsqu’il s’est fait larguer. Problème : dans l’épisode 3 de la saison 4, Hal dit à Francis qui ne s’est jamais fait larguer. Si ce n’est pas une erreur de scénario, c’est probablement un flagrant délit d’un père qui veut montrer une image forte à son fils.
Le ciseau baladeur
On le sait, tous les plans d’une même scène ne sont pas forcément tournés en même temps. La preuve en est avec l’épisode 2 de la saison 1. Dans la scène où Lois crie après les garçons parce qu’ils jouent avec le feu, on vous suggère de garder un oeil sur la paire de ciseaux verts. Vous ne la verrez JAMAIS à la même position entre deux plans.
Allerquoi ?
Dans l’épisode Forwards Backwards, l’épisode 5 de la saison 4, il est dit que Lois est allergique aux noix. Pourtant, Lois a déjà cuisiné un brownie aux amandes. Deux solutions, mais attention, on part dans la médecine pure et dure. Soit les amandes sont exclues de l’allergie de Lois, oui, c’est possible; soit, il s’agit bel et bien d’un raté de la part du scénario.
Le burger qui se régénère
Franchement, ceci est le rêve de toute personne normalement constituée : un burger qui se régénère au fur et à mesure qu’on le mange. C’est ce qu’il s’est passé dans l’épisode 8 de la saison 1, Krelboyne Picnic. Alors que Malcolm donne un burger à Caroline, le clown, d’un plan à l’autre son burger semble se regénérer à mesure qu’elle le mange. En prouve ces deux plans. Non, contrairement aux apparences la photo de droite est bel et bien celle qui succède à l’image de gauche. Et oui, il reste bien plus de burger.
La poupée
Dans l’épisode 2 de la saison 5, Lois interdit à Dewey d’aller voir dans son placard. Elle cache donc la clé sous son oreiller. Dewey a alors un plan maléfique : demander l’aide de son petit frère, Jamie. Une fois la mission accomplie et la clé récupérée, on voit clairement Dewey taper dans la main de son petit frère. Problème : pour tourner la scène, c’est une poupée qui a été utilisée. Hahahahahahaha.
Malcolm le ventriloque
Dans l’épisode 1 de la saison 2, appelé Traffic Jam, Hal, Lois, Reese et Malcolm sont coincés dans un embouteillage. Alors que tout l’épisode tourne autour de ça et que les péripéties se multiplient, Malcolm, à la fin de l’épisode, dit à quel point il a trouvé cet embouteillage super cool. Seulement voilà, le plan montre furtivement Malcolm la bouche fermée tandis qu’on entend sa voix parler. Oui, Malcolm est officiellement ventriloque.
Les calculs sont pas bons, Hal
Retour à l’épisode 20 de la saison 2, Bowling. Alors que l’épisode est découpé en deux possibilités, l’une qui veut que Lois accompagne les garçons au Bowling, et l’autre, que ce soit Hal qui les accompagne, on remarque une petit erreur numérique. Hal joue à la ligne numéro 26. Seulement, son écran affiche qu’il joue à la ligne numéro 15. Dézo, c’est pas possible.
Malcolm perd la boule
Malcolm ne sait plus vraiment depuis combien de temps il est un Krelboyne, c’est-à-dire grosso modo, un nerd. Parfois c’est depuis 4 ans, parfois depuis 3 ans. Certes ce n’est qu’un an de différence, mais ce serait bien, pour des questions d’exactitude, que les choses soient raccord. Non ?
Dewey et le sucre
Dans la saison 1, Lois dit que Dewey est incapable de métaboliser le sucre il en est donc privé. Pourtant, dans la saison 5, la sœur de Lois offre à Dewey une machine à barbe à papa… Logique ? Quelle logique ?
Si vous êtes un grand fan de Malcolm, on vous invite à découvrir les leçons de vie de Hal sans plus attendre juste ici.
Amandine Rouhaud
Journaliste