Malcolm : Bryan Cranston a-t-il vraiment été recouvert d’abeilles dans l’épisode 14 de la saison 1 ?
Publié le Par Alexia Malige
Célèbre pour avoir réalisé ses cascades lui-même dans la série Malcolm, Bryan Cranston s’est prêté à des expériences complètement loufoques tout au long du tournage. Pour autant, l’acteur a-t-il vraiment été recouvert d’abeilles dans l’épisode 14 de la saison 1 ? On vous explique tout.
C’est une scène qui a marqué les fans ! Souvenez-vous, dans l’épisode 14 de la saison 1 de Malcolm, Hal se retrouve recouvert par des milliers d’abeilles après que le robot-tueur qu’il a construit avec son fils a été activé par erreur. Pendant un long moment, il se retrouve donc enveloppé par les insectes, qui forment comme un costume bourdonnant sur sa peau. Un moment culte de la série pour lequel l’acteur Bryan Cranston a véritablement donné de sa personne. Le comédien américain a réellement accepté de se prêter au jeu sans utiliser de doublure et a donc laissé 70 000 abeilles se poser sur lui. Une sacrée performance qu’il n’est pas près d’oublier.
Bryan Cranston a-t-il été piqué sur le tournage de Malcolm ?
Après avoir regardé cet épisode, impossible de ne pas se demander si le comédien a été piqué de nombreuses fois ou s’il est sorti indemne de cette aventure. Cette question, Bryan Cranston y a répondu au cours d’une interview sur le plateau de l’émission Live Kelly and Mark avec un peu d’humour. « J’avais toutes ces abeilles sur moi et je devais effectuer un mouvement de rotation, alors j’ai senti une abeille descendre dans mon pantalon, jusqu’à mes…abeilles et je me suis fait piquer à cet endroit-là », a-t-il raconté en riant.
A ce moment-là, l’acteur a dû prévenir l’équipe de la situation, puisqu’il avait été convenu qu’il signale immédiatement la moindre piqûre. « J’ai dit : ‘Je me suis fait piquer’. L’apiculteur m’a répondu : ‘Où ça ?’… ‘Dans mes garçons’… ‘Désolé, mec’ » (rires). Bryan Cranston rassure néanmoins les fans en assurant que la surprise a été plus forte que la douleur et qu’il n’a pas vraiment souffert de cet incident.
Le comédien a d’ailleurs assuré que l’expérience n’avait pas été si terrible. « Les vibrations et la chaleur des abeilles donnaient un peu la sensation d’un fauteuil massant en fait », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. « Ca n’a pas été si horrible que ça ».
Bryan Cranston, un cascadeur né
Si elle s’est concrétisée par la réalisation d’une cascade complètement folle, cette histoire est à l’origine partie des scénaristes de la série qui cherchaient à tester les limites de Bryan Cranston. Ce dernier a ainsi été attaché à un bus, recouvert de peinture bleue de la tête aux pieds, lancé sur un skate-board ou encore sur des patins à roulettes.
Peu importe les idées les plus saugrenues des auteurs, le comédien s’y pliait avec enthousiasme. Avec les abeilles, l’équipe de Malcolm pensait donc enfin avoir trouvé l’idée face à laquelle l’acteur renoncerait, mais ce dernier a surpris tout le monde en relevant le défi. Un sacré casse-cou, prêt à tout pour faire vibrer les spectateurs !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction