Malcolm : Bryan Cranston annonce qu’il va bientôt prendre sa retraite
Publié le Par Alexis Savona
Bryan Cranston pense de plus en plus à arrêter sa carrière d’acteur. Le comédien à la filmographie (presque) parfaite a révélé dans une récente interview qu’il comptait prendre sa retraite dans les prochaines années.
C’est une nouvelle qui devrait attrister les fans de Malcolm et de Breaking Bad. Bryan Cranston a annoncé au GQ UK qu’il comptait arrêter sa carrière dans quelques années afin de profiter de sa famille et de sa femme. Il faut dire que l’acteur de 67 ans ne chôme pas depuis les années 80.
C’est au cours de cette décennie qu’il a décroché ses premiers petits rôles, avant de jouer des personnages plus marquants dans des hits des années 90, dont X-Files. Mais c’est en 2000, lorsqu’il a incarné Hal dans Malcolm, que sa carrière a pris un tout autre tournant. Pour une autre génération, il est aussi Walter White dans Breaking Bad.
Bryan Cranston souhaite vivre en France
Dans son entretien pour GQ UK, Bryan Cranston a révélé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2026. Son objectif n’est désormais plus de briller sur le petit écran mais plutôt de profiter de sa femme, Robin Dearden.
« Au cours des 24 dernières années, Robin a mené sa vie en me suivant. Elle a été la ‘plus un’ et l’épouse d’une célébrité. Elle a dû tourner et ajuster sa vie en fonction de la mienne. Elle en profite énormément, mais nous sommes inégaux. Je veux niveler ça. Elle le mérite.” Bryan Cranston a déjà planifié toute sa retraite. Il souhaite vivre en France afin de se ressourcer et surtout, se reposer comme il se doit.
« Je veux faire des excursions d’une journée et rentrer pour préparer un feu dans ma cheminée, boire du vin avec de nouveaux amis et ne pas lire de scripts. Je ne veux plus de ‘Oh, je vais lire et voir ce que je vais faire !’ Non, c’est une pause. C’est un arrêt. Je ne penserai plus au travail. Je ne vais pas prendre d’appels téléphoniques. » Les stars de Malcolm n’ont donc plus que trois ans devant eux pour réaliser le reboot de la série culte.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint