Malcolm, Breaking Bad : Jean-Louis Faure, la voix française de Bryan Cranston, est décédé

Malcolm, Breaking Bad : Jean-Louis Faure, la voix française de Bryan Cranston, est décédé

Le monde du doublage est en deuil : Jean-Louis Faure est décédé. Le comédien était notamment connu pour donner vie à la voix française de Bryan Cranston dans plusieurs de ses gros succès comme Malcolm ou encore Breaking Bad.

Il est de ces comédiens qui marquent à vie les téléspectateurs. Jean-Louis Faure faisait partie de ceux-là. Si son nom ne vous dit peut-être rien, sa voix, elle, oui.

Les amateurs de séries en version française ont connu Jean-Louis Faure sous les traits de Walter White dans Breaking Bad ou encore de Hal dans Malcolm. Et pour cause, le comédien était chargé d’offrir à Bryan Cranston une voix en France. Mais Jean-Louis Faure est tristement décédé le 27 mars 2022, comme l’a annoncé par l’acteur Donald Reignoux sur les réseaux sociaux :

Les causes de sa mort n’ont pas été divulguées.

Du monde du théâtre à Malcolm 

Jean-Louis Faure a démarré sa carrière sur les planches avant de se tourner vers le cinéma et l’univers du doublage. Si dans les années 80 il a notamment doublé Morgan Freeman pour un téléfilm, le comédien a notamment donné de la voix pour de gros succès du cinéma comme la saga Hunger Games, où il doublait le personnage de Beetee.

Mais il restera dans le coeur des fans la voix française de Bryan Cranston qu’il a doublé dans près de 17 films et surtout dans deux de ses séries emblématiques comme Malcolm et Breaking Bad. Un travail remarqué et remarquable, qui lui a, entre autres, valu la sympathie des fans de Bryan Cranston.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀