Making a Murderer : un spin-off du docu-série Netflix est en route !
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
La série de Netflix Making a Murderer, ne fait pas exception à la saison des spin-off. Elle va proposer aux spectateurs de passer de l'autre coté de l'enquête fascinante de Steve Avery.
Making a Murderer est un docu-série filmé sur 10 ans, qui suit l’histoire de Steve Avery, citoyen américain accusé du meurtre de Teresa Halbac. Sa défense a évoqué un conflit d’intérêt et a apporté de nombreuses preuves de son innocence, mais en vain.
L’affaire Avery a été mise en lumière par Netflix en 2015 et une saison 2 est prévue depuis un moment déjà. En attendant l’annonce officielle de cette suite, la plateforme lance le spin-off Convicting a Murderer qui se place cette fois, du coté des enquêteurs.
« Ce docu-série examinera l’affaire et les soupçons de fautes de la police d’un point de vue plus large«
Shawn Rech, réalisateur de la série déclare dans un communiqué que : « Beaucoup de monde du côté des forces de l’ordre n’ont pas pu (ou n’ont pas voulu) participer à la série, ce qui a donné une analyse biaisée de l’affaire. Ce docu-série examinera l’affaire et les soupçons de fautes de la police d’un point de vue plus large » . Des personnages majeurs impliqués dans l’affaire ont accepté de faire partie de ce spin-off, notamment le procureur Ken Kratz, ou encore l’un des principaux enquêteurs, Tom Fassbender. Aucune date de sortie ou de début de tournage n’est annoncée pour le moment, mais il est évident que cette affaire continuera de faire parler d’elle.
Vous pouvez retrouver la saison 1 de Making a Murderer sur Netflix en attendant la suite.
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.