Will Smith a récemment fait le buzz en proposant de passer une nuit dans l’une des maisons les plus cultes du petit écran : celle du Prince de Bel-Air. À partir du 29 septembre à 11h00, les habitants de Los Angeles pourront donc réserver cinq séjours pour deux personnes dans l’aile du manoir occupée par le personnage de Will Smith. Attention, dates disponibles uniquement les 2, 5, 8 et 11 octobre. Le must ? Cette réservation coûte seulement 30 dollars. Symbolique, donc.
L’adresse : 251 North Bristol Avenue, Los Angeles, CA 90049
On vous prévient d’ores et déjà : oui, la plupart des maisons de séries à visiter sont du côté de Los Angeles. Ou aux États-Unis. Bref, si vous avez regardé New Girl, vous avez forcément fantasmé sur le loft parfait de la coloc. Sachez qu’il s’agit en réalité d’un atelier d’artistes où il est possible de pointer le bout de son nez.
L’adresse : 836 Traction Avenue, Los Angeles, CA 90013
On reste en Californie mais cette fois-ci plus au Nord ! Rendez-vous à San Francisco pour découvrir la maison culte de La Fête à la maison. On préfère vous prévenir tout de suite : cette maison était seulement utilisée pour des plans extérieurs, les acteurs filmaient quant à eux en studio. Si vous souhaitez voir cette maison, gardez donc en tête qu’il s’agit d’une résidence privée !
L’adresse : 1709 Broderick St., San Francisco, CA 94115
American Horror Story
FOX
Halloween approche et chaque année pour l’occasion, la Murder House est disponible en location. Attention tout de même, cette célèbre maison de Los Angeles est réputée pour être hantée. Ce n’est pas pour rien si elle est le théâtre des scènes de la saison 1 d’American Horror Story, ou même celle d’un épisode d’Halloween de Buffy contre les vampires. Cap ou pas cap ?
Du côté du Nouveau Mexique, il est possible de voir la maison de Walter White dans Breaking Bad. Les pauvres habitants ont d’ailleurs récemment lancé un appel, demandant aux fans de la série d’arrêter de lancer une pizza sur le toit de leur habitat. Soutient.
Si vous voulez voir la maison (et seulement la voir), l’adresse : 3828 Piermont Dr. NE, Albuquerque, NM 87111
Si la baraque des Nouvelles aventures de Sabrinaa récemment été détruite, sachez qu’il est en revanche possible de visiter celle de l’original. Sachez qu’aujourd’hui, cette maison accueille plusieurs petites entreprises et qu’il est possible d’y rentrer à condition de ne pas faire de bruit.
Enfin une maison à visiter en Europe ! Le manoir de Downton Abbey est évidemment ouvert au public, sur réservation. Une récente opération sur Airbnb permettait même d’y passer une nuit et d’y prendre un thé. Qui veut ? Pour réserver une visite, par ici.
Si vous aimez Friends et que vous passez par New York, il est IMPOSSIBLE de ne pas faire un petit pèlerinage du côté du fameux immeuble. Là encore, on s’excuse de casser le mythe mais seuls les plans d’extérieur étaient filmés ici, le reste était en studio à Los Angeles.
L’adresse : 90 Bedford St, New York, NY 10014
Sex and the City
On reste du côté de New York, cette fois-ci pour voir la fameuse baraque de Carrie Bradshaw. Situé dans un quartier huppé de la ville, les fans ne semblent pas se lasser d’y aller. Si bien que le propriétaire a mis une pancarte avec écrit « ne pas s’approcher ».
Pour voir cet immeuble (avec respect) : 66 Perry St, New York, NY 10014
Du côté des nouvelles maisons cultes de séries : focus sur Outer Banks ! Si ça vous donne des envies de surf, sachez qu’en réalité ce lieu est loué pour des mariages. À vous de voir, donc…
L’adresse : 266 St Margaret St, Charleston, SC 29403
Alors, laquelle de ces maisons vous voulez (absolument) visiter ?