Maid, Le Jeu de la Dame...5 mini-séries à regarder sans attendre sur Netflix

Maid, Le Jeu de la Dame…5 mini-séries à regarder sans attendre sur Netflix

Partage
Lien copié !

A mi-chemin entre les séries et les films, le format des mini-séries gagne du terrain sur Netflix ! Celles-ci sont l’occasion de se plonger dans des histoires passionnantes mais pas trop longues, qui peuvent se binge-watcher le temps d’un week-end.

Hollywood, Le Jeu de la dame, Maid… Les mini-séries disponibles sur Netflix se révèlent être de très bonnes productions ! Zoom sur une petite sélection de cinq d’entre elles à regarder sur la plateforme de streaming.

Hollywood

hollywood-netflix
© Netflix

Produite par le fameux Ryan Murphy (à qui l’on doit notamment American Horror Story et Glee), Hollywood est une mini-série composée de 7 épisodes qui se savourent en un rien de temps. On y plonge dans l’après-Deuxième Guerre mondiale à Los Angeles, alors qu’un groupe d’artistes est prêt à tout pour trouver le succès à Hollywood. Commence alors un long et difficile parcours pour réaliser leurs rêves, dans une industrie minée par les inégalités sociales. Si le scénario et les décors d’Hollywood font la force de la série, on est également très contents d’y retrouver Darren Criss — qu’on oubliera jamais pour son rôle de Blaine dans Glee.

Dans leur regard

dans-leur-regard
© Atsushi Nishijima/Netflix

Inspirée d’une histoire vraie, Dans leur regard raconte l’histoire de cinq adolescents noirs et hispaniques accusés – à tort – du viol d’une joggeuse à Central Park en 1989. Présents sur les lieux du drame à l’époque, ils sont arrêtés et condamnés par un jury sur la base d’aveux obtenus sous la contrainte et malgré le manque de preuves matérielles. Avec un total de 4 épisodes, la mini-série nous embarque dans le parcours carcéral des cinq hommes, ainsi que leur réinsertion, puisqu’ils verront finalement leurs déclarations de culpabilité annulées en 2002.

Unbelievable

unbelievable-netflix
© Beth Dubber/Netflix

Autre mini-série qui vaut le détour sur Netflix : Unbelievable, avec Kaitlyn Dever. Aux côtés de Toni Collette et Merritt Wever, la jeune actrice y interprète Marie, violée par un homme entré par effraction chez elle au milieu de la nuit, en 2008 aux États-Unis. Également inspirée d’une histoire vraie, Unbelievable raconte comment la parole de Marie est remise en cause par la police, tandis qu’un crime similaire est commis quelques années plus tard dans un autre État du pays. Une suite d’événements qui va pousser deux détectives à se rapprocher de l’histoire de Marie.

Le Jeu de la dame

Le jeu de la dame
© Netflix

De son côté, la mini-série Le Jeu de la dame a clairement fait parler d’elle lorsqu’elle est sortie en octobre 2020 ! Dans cette fiction, on suit l’orpheline et prodige des échecs Beth Harmon (jouée par Anya Taylor-Joy), bien décidée à devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde. Mais si cette dernière est bien partie pour réaliser son rêve, la jeune femme devra lutter contre ses problèmes de dépendance aux drogues et à l’alcool tout au long de son chemin – du milieu des années 1950 aux années 1960.

Maid

maid-netflix
© Ricardo Hubbs/Netflix

Portée par Margaret Qualley (par ailleurs vue dans Once Upon a Time… in Hollywood), Maid est une mini-série dramatique adaptée des mémoires de Stephanie Land, intitulés Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive. Composée de 10 épisodes, celle-ci se concentre sur l’histoire d’Alex, une jeune mère fuyant une relation violente qui se voit contrainte à devenir femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa fille, Maddy. Un scénario bouleversant interpellant sur de véritables enjeux de société.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀