Maigret, Compagnons… Les films à découvrir au cinéma à partir du 23 février
Publié le Par Alexia Malige
Les films français sont en haut de l’affiche en cette semaine du 23 février ! Entre le retour de Gérard Depardieu, un nouveau drame émouvant de François Favrat et une comédie loufoque portée par Jean-Paul Rouve, voici les longs-métrage à retrouver en salles dès mercredi.
Maigret
Toujours aussi présent sur la scène du cinéma français, Gérard Depardieu revient ici sur grand écran dans le rôle d’un célèbre personnage de la littérature, le commissaire Maigret. Dans un film policier de Patrice Leconte, l’acteur français de 73 ans endosse donc le costume du héros de Georges Simenon et nous entraîne dans une mystérieuse enquête de meurtre, qui va l’amener à se replonger dans une vieille affaire de disparition… Au casting, on retrouve également Jade Labeste, Mélanie Bernier, Aurore Clément et André Wilms.
Le film Compagnons
Comédie-dramatique de François Favrat, Compagnons suit le parcours de Naëlle (Najaa), une jeune fille de 19 ans passionnée de street-art. En proie aux problèmes, cette dernière est forcée de travailler sur un chantier de réinsertion avec des jeunes de son quartier. Là-bas, elle fait la connaissance de Hélène (Agnès Jaoui), la responsable, qui va déceler chez elle un certain talent et lui ouvrir les portes d’un monde totalement inconnu, celui des Compagnons. Convaincue de son potentiel, elle va demander à Paul (Pio Marmaï), un vitrailliste, de la prendre en formation dans son atelier et de lui enseigner un métier étonnant, qui pourrait bien changer sa vie.
Zaï zaï zaï zaï
Aussi loufoque qu’absurde, le film de François Desagnat raconte les folles péripéties de Fabrice (Jean-Paul Rouve), un comédien, qui se rend soudainement compte qu’il a oublié sa carte de fidélité, alors qu’il passe à la caisse du supermarché. Réprimandé par le vigile, Fabrice le menace avec un poireau avant de s’enfuir, paniqué. S’ensuit alors une cavale inédite, qui va rapidement faire la Une des médias et propulser ce père de famille comme ennemi public numéro 1. Face à ce déferlement de haine, l’homme le plus recherché de France va trouver refuge à l’abris des regards, dans un petit village de Lozère.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction