Magnum (TF1) : casting, scénario, tout savoir sur la nouvelle version de la série culte
Publié le Mise à jour le Par Clément Rodriguez
Thomas Magnum est de retour ! L’un des enquêteurs privés les plus célèbres de la planète revient dans un reboot nouvelle génération.
Il revient… mais sans sa légendaire moustache ! Magnum, c’est la série culte des années 80, diffusée pendant huit ans à la télévision. Incarnée par Tom Selleck, la fiction suivait cet ancien combattant de la guerre du Viêt Nam engagé par un écrivain de polars plein aux as. Qu’en est-il alors de cette nouvelle version diffusée sur TF1 à partir du mardi 7 janvier 2020 ? Serieously vous explique tout !
Des courses-poursuites dignes de l’original
Aux manettes de la série, deux habitués des reboots : Eric Guggenheim et Peter Lenkov, à qui l’on doit déjà les nouvelles versions de MacGyver et Hawaii Five-O. Et ce n’est bien évidemment pas Tom Selleck que l’on retrouve devant la caméra, mais Jay Hernández. Côté séries, l’acteur a fait quelques apparitions dans The Expanse ou encore Scandal, et a tout de même 19 ans de carrière au cinéma derrière lui. Toutefois, le rôle-titre dans Magnum relève d’une première pour lui.
Il pourra compter sur une actrice athlétique pour incarner Higgins, ancien agent du MI6 surentraîné, en la personne de Perdita Weeks, déjà vue dans Penny Dreadful à la télé et dans Ready Player One de Steven Spielberg sur grand écran.
Rendez-vous bientôt sur TF1
Au niveau du scénario, on retrouve les mêmes éléments qui ont fait le succès de la première version de la série en 1980 : un cadre paradisiaque, des courses-poursuites dignes de l’original, une propriété détenue par un milliardaire que l’on ne voit jamais. Dès le premier épisode, Thomas Magnum est de retour d’Afghanistan et se reconvertit en détective privé. Engagé en tant que consultant en sécurité par Robin Masters, un vieil ami et écrivain à succès, il arrive à Hawaï. Alors qu’il se rend chez son ami Nuzo, qui le sollicite pour une affaire, il assiste, impuissant, à son enlèvement. Voilà de quoi bien débuter les réjouissances !
Clément Rodriguez
clement@serieously.com
Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.