Magnum : 5 acteurs qui ont joué dans la série culte avant d’être connus
Publié le Par Eliott Azoulai
Un grand nombre d’acteurs et actrices, devenus des stars du petit écran par la suite, ont fait leurs premières armes dans la série culte Magnum, diffusée de 1980 à 1988. Zoom sur cinq d’entre elles.
Shannen Doherty
Star incontestée du petit écran dans les années 90 et 2000, notamment grâce à ses rôles dans les séries culte Beverly Hills 90210 et Charmed, Shannen Doherty a démarré sa carrière d’actrice dès le plus jeune âge. Ainsi, dans les années 80, on a pu la découvrir sous les traits de Jenny Wilder dans la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie mais aussi d’une certaine Ima Platt dans l’épisode 8 de la saison 4 de Magnum. Qui s’en souvient ?
Avant Friends, Tate Donovan a joué dans Magnum
Vous connaissez très certainement Tate Donovan pour son rôle de Jimmy Cooper dans Newport Beach, de Joshua dans Friends ou encore de Tom Shayes dans Damages. Avant de s’imposer sur le petit écran, l’acteur a joué des petits rôles ici et là, et les fans de Magnum ont notamment pu le voir dans l’épisode 12 de la saison 6 diffusé en 1986. Tate Donovan y jouait RJ, le neveu de Robin Masters.
Dana Delany
Colleen McMurphy dans China Beach, Catherine McAllister dans Pasadena, Katherine Mayfair dans Desperate Housewives, Megan Hunt dans Body of Proof… Tant de rôles qui ont fait de Dana Delany une star du petit écran. Mais, avant d’être révélée au grand public, l’actrice a elle aussi joué un rôle secondaire dans la série Magnum. Elle a prêté ses traits à une certaine Cynthia Farrell dans deux épisodes de la saison 7.
Ted Danson
Un an avant de décrocher le rôle qui le propulse au sommet de la gloire, celui de Sam Malone dans la série culte Cheers diffusée à partir de 1982, Ted Danson a joué dans l’épisode 15 de la première saison de Magnum. Il interprète un personnage du nom de Stewart Crane. En plus de Cheers, qui est nettement plus connue aux États-Unis qu’en France, Ted Danson est célèbre pour ses rôles dans les séries Damages, Les Experts, Fargo et The Good Place.
Melora Hardin, de Magnum à The Bold Type
Que vous l’ayez découverte sous les traits de Trudy dans Monk, Jan Levinson dans The Office ou encore Jacqueline Carlyle dans The Bold Type, Melora Hardin est un visage bien connu des sériephiles. Avant de voir sa carrière véritablement décoller, l’actrice a tenu des petits rôles dans des séries culte des années 80 comme La Petite Maison dans la Prairie ou Magnum. Ainsi, elle prête ses traits à une certaine Nancy Perkins Gillis dans l’épisode 2 de la saison 4 du show porté par Tom Selleck.
Eliott Azoulai
Journaliste