Magic Mike : Channing Tatum et Steven Soderbergh reviennent pour un troisième volet
Publié le Par Alexia Malige
Six ans après la sortie du second opus de la saga, Channing Tatum replonge dans le monde du strip-tease avec Magic Mike. Un troisième volet qui sera à nouveau réalisé par Steven Soderbergh, le cinéaste à l’origine de la franchise.
Mike Lane n’a pas fini de vous donner chaud ! Le célèbre strip-teaser campé par Channing Tatum reviendra bientôt pour une dernière danse, dans une suite réalisée par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven) et écrite par Reid Carolin. L’acteur vedette a ainsi annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en partageant une photo du script avec enthousiasme. Et contrairement à ses prédécesseurs, ce troisième opus n’enflammera pas les salles de cinéma, mais sortira en exclusivité sur HBO Max.
Well world, looks like Mike Lane’s tapping back in. @hbomax pic.twitter.com/V9Ce62n710
— Channing Tatum (@channingtatum) November 29, 2021
Sorti en 2012, Magic Mike plongeait les spectateurs dans le milieu du strip-tease masculin et y suivait les premiers pas d’Adam (Alex Pettyfer), introduit à la scène par l’expérimenté Mike Lane (Channing Tatum). Ce dernier finissait alors par faire connaissance avec la soeur de son jeune apprenti, qui avait vite fait de bouleverser sa vie. Et si de nouveaux horizons et notamment celui du design, se sont ensuite offerts à lui dans le second volet, le jeune homme n’est jamais vraiment arrivé à se défaire de son passé.
Magic Mike inspiré par la vie de Channing Tatum
Si Magic Mike reste une pure saga de fiction, la franchise s’inspire librement de l’expérience de Channing Tatum. Pendant sa jeunesse, l’acteur américain a effectivement travaillé quelque temps comme strip-teaser afin de gagner sa vie. Une période assez sombre pour le comédien, qui n’hésite néanmoins pas à s’adonner à nouveau à l’effeuillage pour le plaisir des spectateurs.
Le troisième volet s’intitulant Magic Mike’s Last Dance, l’acteur de 41 ans signera certainement sa dernière performance dans la peau de Mike Lane. Un ultime spectacle qui devrait donc donner quelques bouffées de chaleur aux fans, ravis de revoir les danseurs de l’Xquisite sous le feu des projecteurs.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction