Maestro : Bradley Cooper méconnaissable dans la peau de Leonard Bernstein pour son film Netflix
Publié le Par Alexia Malige
Quatre ans après son premier film, A Star is Born, Bradley Cooper repasse à nouveau derrière la caméra avec Maestro, un biopic dédié à Leonard Bernstein. Un long-métrage musical pour lequel l’acteur et cinéaste s’est complètement métamorphosé afin d’endosser le premier rôle. Découvrez les premières images !
Bientôt à l’affiche de Thor : Love and Thunder dans lequel il prête sa voix à Rocket, Bradley Cooper tourne actuellement Maestro, son film biopic sur Leonard Bernstein. Après A Star is Born, le comédien et réalisateur de 47 ans se lance ainsi dans un second projet musical d’envergure, en rendant hommage à l’un des plus grands musiciens de l’histoire de Hollywood.
Egalement écrit par le comédien américain avec l’aide de Josh Singer (First Man, Spotlight), le scénario sera centré sur l’histoire d’amour de Leonard Bernstein et Felicia Montealegre, étendue sur une période de 30 ans. De leur rencontre à une soirée en 1946, à leurs fiançailles, leur mariage et leurs trois enfants, leur romance sera au coeur de cette intrigue pleine de passion, de musique et de cinéma.
Bradley Cooper complètement transformé
Afin d’incarner au mieux le personnage, Bradley Cooper, qui se glisse donc dans la peau de Leonard Bernstein, s’est entièrement métamorphosé pour le film. Les premières images dévoilées par Netflix présentent ainsi l’acteur à différentes époques de la vie du compositeur, tantôt rajeuni, tantôt vieilli. Transformé par les prothèses et le maquillage, le comédien se révèle alors méconnaissable, faisant déjà de Maestro un concurrent potentiel dans la course aux Oscars de 2024.
From the set of MAESTRO. pic.twitter.com/y3qsYILk6P
— NetflixFilm (@NetflixFilm) May 30, 2022
A ses côtés, on retrouve également l’actrice Carrey Mulligan (Promising Young Woman), Maya Hawke (Stranger Things) et Matt Bomer (American Horror Story). Un joli casting, partiellement annoncé, qui pourrait réserver de belles surprises dans les mois à venir. En cours de production, le film devrait sortir en 2023 sur la plateforme Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction