Mademoiselle Holmes : April Moriarty est-elle vraiment morte ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que TF1 donne le coup d’envoi de la saison 2 de Mademoiselle Holmes, ce jeudi 6 février 2025 dès 21h10, l’intrigue reprend trois mois après la confrontation entre Charlie et April Moriarty. Mais alors, la demi-soeur de notre héroïne est-elle morte ou vivante ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Mademoiselle Holmes est de retour ce jeudi 6 février 2025 sur TF1 ! Après une première saison qui a rencontré un beau succès, la fiction policière revient pour six nouveaux épisodes, diffusés à raison de deux inédits par semaine. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela démarre sur les chapeaux de roues…
Sommaire :
Que s’était-il passé à la fin de la saison 1 de Mademoiselle Holmes ?
Souvenez-vous, à la fin de la saison 1 de Mademoiselle Holmes, Charlie Holmes confrontait enfin April Moriarty lors d’une scène particulièrement haletante. À l’issue de ce face à face très éprouvant pour l’arrière-petite-fille de Sherlock Holmes, celle-ci poussait sa demi-soeur du haut d’une falaise. Si tout portait à croire qu’April était morte suite à cette chute, on apprend au début de la saison 2 que le corps de la jeune femme n’a jamais été retrouvé…
Ce nouveau chapitre de Mademoiselle Holmes débute trois mois après les événements de la fin de la première saison, et on comprend alors que le mystère plane toujours autour d’April Moriarty.
Attention, spoilers. La suite de cet article contient des révélations au sujet de la saison 2 de Mademoiselle Holmes.
« J’appréhendais un peu » : quelle scène de la saison 2 a été difficile à tourner pour Tom Villa ?
En attendant, Charlie et Samy tombent par hasard sur un corps en pleine rue dans le premier épisode de la saison 2. Bien que tout laisse à penser qu’il s’agit d’une mort naturelle, le personnage joué par Lola Dewaere remarque des griffures de chat sur le cadavre et suit alors son instinct. D’autant plus qu’après une première enquête de voisinage, il est révélé que la victime n’avait pas de chat… Tout cela conduit notre duo de choc jusque dans un bar à chats, au grand dam de Samy qui est très mal à l’aise dans un tel endroit.
Or, interrogé au micro de Serieously, le comédien Tom Villa a confié que c’était assez « rock » à jouer. « Dans la vraie vie, j’adore les chats. Or, dans le premier épisode de la saison 2, ça se passe dans un bar à chats et je devais jouer le côté ‘je déteste les chats’. Et, surtout, il y a un moment dans l’enquête où on doit aller déterrer un chat, et là j’avoue que j’appréhendais un peu ce truc-là parce que je me suis dit ‘merde’… Je ne vais pas révéler tous les secrets du truc mais, effectivement, c’était un moment un peu particulier parce que ce sont des animaux que j’aime beaucoup et c’était un peu bizarre de jouer ce truc-là », explique l’interprète de Samy
Et d’ajouter : « Chez moi, c’est un bar à chats ! (Rires) D’ailleurs j’ai même racheté des éléments du décor. »
April Moriarty, la demi-soeur de Mademoiselle Holmes, est-elle morte ou vivante ?
À la fin des deux premiers épisodes de la saison 2 de Mademoiselle Holmes, Charlie tombe sur la preuve que sa demi-soeur April est peut-être toujours en vie. Alors qu’elle est chez Ben, le photographe avec qui elle a passé la nuit, notre héroïne regarde les clichés qu’il a pris sur son appareil quand, tout à coup, elle tombe sur une image d’April. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 3 de la saison 2 de Mademoiselle Holmes.
C’est finalement dans l’épisode 3 de la saison 2 que l’on a la réponse à cette fameuse question… Oui, April Moriarty est toujours vivante ! La jeune femme a survécu à sa chute du haut d’une falaise puis s’est volatilisée. À voir comment réagira Charlie en découvrant cela…
Retrouvez la saison 2 de Mademoiselle Holmes, tous les jeudis à 21h10, sur TF1 et sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste