Madame est servie : cette tragédie qui vous fera voir l’épisode 19 de la saison 3 autrement
Publié le Par Eliott Azoulai
Un drame a frappé la série Madame est servie en pleine saison 3. Et, pour cause, un acteur de la sitcom est mort le lendemain de la diffusion de l’épisode 19, marqué alors par sa toute dernière apparition à l’écran…
Série immensément culte des années 80 et 90, multi-rediffusée à la télévision française comme c’est actuellement le cas sur TFX, Madame est servie a bercé toute une génération de fans. Si les téléspectateurs retiennent surtout les cinq personnages principaux du show, à savoir Tony, Angela, Mona, Samantha et Jonathan, d’autres protagonistes secondaires ont marqué leurs esprits. C’est le cas par exemple de cette chère Mme Rossini ou encore de Nick Milano, le grand-père de Samantha.
Ce dernier a beau n’apparaître que dans trois épisodes de Madame est servie, les inconditionnels de la série se souviennent évidemment de son personnage campé par James Coco. Or, saviez-vous que l’acteur est mort en plein tournage ?
James Coco, aka Nick Milano dans Madame est servie, est mort en pleine saison 3
Apparu dans l’épisode 19 de la saison 3 de Madame est servie, où son personnage est tout juste libéré de prison, le comédien James Coco est mort le 25 février 1987, soit le lendemain de la diffusion de l’épisode en question – qui a été proposé le 24 février 1987 sur la chaîne américaine ABC.
Davantage connu pour ses rôles dans des films comme L’Homme de la Manche, The Wild Party ou encore Un Cadavre au Dessert, James Coco était également une figure incontournable du petit écran, lui qui avait joué dans bon nombre de séries telles que Hôpital St Elsewhere, L’Île Fantastique ou encore Arabesque. Il est décédé des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 56 ans, comme le rapporte le Los Angeles Times.
La disparition de James Coco a par ailleurs été intégrée au scénario de Madame est servie, comme c’est souvent le cas pour des acteurs morts pendant le tournage de leur série. Ainsi, dans l’épisode 7 de la saison 4 intitulé « Adieu Nick », Samantha doit faire face au décès de son grand-père. Une façon pour les producteurs de rendre un dernier hommage au comédien.
Eliott Azoulai
Journaliste