Madame est servie : à quoi ressemblent les acteurs de la série aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Série incontournable des années 80 et 90, Madame est servie a propulsé ses acteurs et actrices vedettes au sommet de la gloire. Trente ans après la diffusion de son dernier épisode, à quoi ressemblent Tony Danza, Judith Light ou encore Alyssa Milano aujourd’hui ? On fait le point.
Tony Danza (Tony Micelli dans Madame est servie)
Que serait Madame est servie sans Tony Danza ? L’acteur est devenu une star incontestée du petit écran grâce à son personnage culte d’homme à tout faire dans la sitcom familiale. Et, si Tony Micelli reste son rôle le plus marquant, Tony Danza a poursuivi une carrière à la télévision après la diffusion du final de Madame est servie.
Il joue (encore) un personnage prénommé Tony dans la série Hudson Street ainsi que dans The Tony Danza Show. Malheureusement, les deux shows ne rencontrent pas le succès espéré et sont très vite annulés. Tony Micelli se fait néanmoins remarquer, par la suite, grâce à son rôle de Tommy Silva dans la série The Practice puis de Joe Celano dans Associées pour la loi. Il déserte ensuite le petit écran pendant un certain nombre d’années, pour revenir en 2018 dans la série The Good Cop sur Netflix.
Judith Light (Angela Bower)
Judith Light a incarné l’inimitable Angela Bower durant les huit saisons de Madame est servie et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas chômé après l’arrêt de la série. Elle joue à nouveau une mère de famille dans la sitcom Madame et sa fille, qui ne dure qu’une saison, avant de faire un retour en force sur le petit écran au début des années 2000, d’abord dans Spin City puis dans New York, unité spéciale. Par la suite, Judith Light incarne le personnage de Claire Meade dans la série Ugly Betty.
On la découvre ensuite dans un rôle de méchante dans le revival du soap culte Dallas, puis dans un tout autre registre grâce au personnage de Shelly Pfefferman dans la série Transparent. Récemment, Judith Light est devenue l’une des muses de Ryan Murphy à travers ses rôles dans American Crime Story et The Politician.
Alyssa Milano (Samantha Micelli dans Madame est servie)
Alyssa Milano n’était qu’une enfant lorsqu’elle a décroché le rôle de Samantha Micelli, fille de Tony, dans Madame est servie. Elle a donc, comme de nombreux comédiens, grandi devant les caméras de télévision. Une fois la série terminée, Alyssa Milano a donné la réplique au cinéma à Arnold Schwarzenegger dans le film Commando, puis a joué dans plusieurs téléfilms. En parallèle, elle a démarré une carrière de chanteuse et sorti pas moins de cinq albums.
Mais ce sont surtout ses rôles dans des séries emblématiques des années 90-2000 qui font d’Alyssa Milano une star planétaire. Elle joue Jennifer Mancini dans Melrose Place puis l’iconique Phoebe Halliwell dans Charmed. Par la suite, le public la retrouve sous les traits de Savi Davis dans Mistresses, de Renata Delvecchio-Murphy dans Wet Hot American Summer : Ten Years Later et de Coralee Armstrong dans Insatiable. Récemment, l’actrice a été à l’affiche du film L’Emprise du Vice sur Netflix.
Danny Pintauro (Jonathan Bower)
Danny Pintauro, alias le fils d’Angela dans Madame est servie, est celui qu’on a le moins revu sur nos écrans après la fin de la série. Et, pour cause, l’acteur a totalement disparu des radars. Il a intégré l’université de Stanford en 1994 pour notamment y étudier l’art dramatique et en est ressorti diplômé. Danny Pintauro a joué au théâtre par la suite et a même été aux commandes d’un spectacle solo intitulé The Velocity of Gary (Not His Real Name). En revanche, côté séries et films, c’est le calme plat depuis de nombreuses années… jusqu’à aujourd’hui ? L’acteur a en effet été annoncé au casting du téléfilm A Country Christmas Harmony dont la sortie est prévue courant 2022.
Rhoda Gemignani (Madame Rossini)
Rhoda Gemignani est célèbre pour son rôle de Madame Rossini dans Madame est servie. Présente jusqu’à la fin de la série, l’actrice occupe ensuite des petits rôles à la télévision (Alerte à Malibu, Walker Texas Ranger, Friends). De 1999 à 2003, elle joue Rhoda DiMauro dans la série Voilà !. Son dernier rôle en date est celui de Mme LeBlanc dans deux épisodes de la série Episodes, portée par Matt LeBlanc.
Eliott Azoulai
Journaliste