Ma famille d’abord : 5 détails qui vont vous faire voir la série autrement
Publié le Par Amandine Rouhaud
Vous pensiez tout savoir de la sitcom ultra culte Ma famille d’abord ? Voici 5 petits détails (croustillants) qui vont vous offrir une toute nouvelle vision de la série !
Tisha Campbell-Martin a seulement 13 ans de plus que son fils aîné dans Ma famille d’abord
On le sait, les parents de séries sont parfois à peine plus âgés que leurs enfants. C’est le cas de Tisha Campbell-Martin, qui campe Janet Kyle, alias Jay, dans la série. Tandis que son fils aîné, Michael Kyle Jr, est joué par George O. Gore II. Ce dernier est né en décembre 1982, tandis que celle qui joue sa mère est née en octobre 1968. Seulement 13 ans donc séparent les deux acteurs. Si dans la série il a été spécifié que Jay a eu sa grossesse en étant adolescente, les chiffres ont été grossis de 5 ans. Être mère a 13 ans, c’est quand même bien jeune !
La légende de la fin abrupte
Vous connaissez la légende de la fin brutale de Ma Famille d’Abord ? La voici. La série a été arrêtée au bout de la 5eme saison, suite à des audiences de plus en plus faibles. La série est bien connue pour s’être arrêtée sur un cliffhanger brutal où l’on apprend que Jay, la mère de famille, est enceinte alors qu’elle poussait son mari à subir une vasectomie. En réalité, il existe une légende qui raconte que si la série avait continué nous aurions appris que Jay n’était en réalité pas vraiment enceinte, ce qui aurait certainement remis en perspective la famille et la suite, s’il y en avait eu une.
La série n’a jamais eu un seul épisode centré sur une fête
Fouillez dans votre mémoire et vous verrez. En 5 saisons, nous n’avons jamais vu la famille Kyle fêter Noël ou Thanksgiving : et pour cause, il n’y a jamais eu un seul épisode centré sur ces vacances. La raison ? Certains aiment à croire que ce serait parce que Damon Wayans, le créateur qui joue aussi le rôle de Michael Kyle, a été élevé comme témoin de Jéhovah et qu’il ne fêtait donc pas ces événements bien particuliers.
Une série à guests
Re-regardez bien la série mais en réalité, elle a eu un grand nombre d’invités parfois pas si surprise. Parmi eux, on note Mos Def, Michael Jordan ou encore Nicole Scherzinger (The Pussycat Dolls), Taylor Lautner ou encore Serena Williams.
Une histoire de famille
Si Ma Famille d’Abord semble être un titre bien explicite, il est en réalité bien plus éloquent que ce qu’on peut le croire : la sitcom est avant tout une belle histoire de famille. Si l’on se penche sur l’équipe technique de la série, on remarque en effet qu’un bon nombre de Wayans a flanché sur la série que ce soit devant ou derrière la caméra. D’ailleurs, les enfants de Damon Wayans ont donné à plusieurs reprises la réplique. Notamment Damon Wayans Jr, que l’on connaît bien aujourd’hui pour avoir incarné Coach dans New Girl, qui s’est même offert le luxe de réaliser un épisode et d’incarner John, l’ami de Michael Kyle Jr.
Amandine Rouhaud
Journaliste