M6 : la chaîne annonce le lancement de sa plateforme M6+, les premières infos

M6 : la chaîne annonce le lancement de sa plateforme M6+, les premières infos

Alors que TF1 a récemment lancé TF1+, la chaîne M6 suit la tendance et annonce le déploiement prochain de sa nouvelle plateforme de streaming, M6+, qui viendra remplacer 6play. Serieously vous présente ce nouvel outil audiovisuel dans les détails.

Adieu 6play, place à M6+. D’ici quelques mois, la chaîne M6 proposera sa nouvelle plateforme de streaming gratuit, qui a pour vocation de se montrer plus attractive et plus concurrentielle vis à vis des sites similaires. Plus de contenus, plus de programmes originaux et plus d’assistance, cet outil devrait ravir les utilisateurs et notamment les jeunes de moins de 35 ans, qui en sont le coeur de cible. 

Un catalogue de programme multiplié par 2

Pour séduire un public plus large, M6 promet ainsi que le catalogue des programmes de la plateforme contiendra deux fois plus de contenus que 6play. 30 000 heures de programmes ont ainsi été annoncées lors de la présentation réalisée ce mercredi 6 mars, dont 10 000 totalement exclusifs. 

Guillaume Charles, le directeur général des programmes de M6, précise à Ouest France : « On va doubler notre catalogue de programmes avec plus de 300 films de cinéma par an (des blockbusters, mais aussi des grandes sagas), avec 300 séries américaines culte ou provenant de plateformes payantes et que nous rendons gratuites (par exemple The Marvelous Mrs Maisel), avec des séries réalité puisque nous avons signé un partenariat avec NBC-Universal (Les Kardashian ou Real Housewives), sans oublier l’offre jeunesse avec 250 marques, principalement d’animation. Mais aussi des documentaires à l’image de Balance tes réseaux ou Life to the limit ». Pour les amateurs d’humour, un JT décalé en partenariat avec Le Gorafi sera également présenté sur la plateforme. De quoi détendre l’atmosphère chaque semaine l’espace de 6 petites minutes.

En parallèle de ces nouveautés, M6+ diffusera également les programmes de flux de ses différentes chaînes (M6, W8, 6ter, Gulli, Téva, etc), qui resteront disponibles au minimum 30 jours sur la plateforme. L’accès au service sera entièrement gratuit, mais une version payante sans pub sera également proposée à 4,99 € par mois, incluant des avant-premières et la possibilité de télécharger des contenus.

Une intelligence artificielle pour trouver facilement un programme

Si la stratégie de la plateforme consiste avant tout à élargir son offre, M6+ contiendra également un moteur de recherche lié à une intelligence artificielle capable d’assister les utilisateurs dans leurs requêtes. « On pourra par exemple lui demander un dessin animé de moins de 20 minutes pour un enfant de 7 ans ou encore de retrouver la scène où Loïs et Clark s’embrassent », a assuré Guillaume Charles. « Ce sera une première mondiale ».

Un lancement prévu avant l’été 2024 pour M6+

Désireuse de mettre sa plateforme en service avant l’Euro 2024, qui débutera le 14 juin, la chaîne M6 a annoncé que M6+ serait lancée le 15 mai prochain. Le sport semble d’ailleurs être une part importante de sa stratégie d’avenir, puisque la chaîne aurait également récupéré les droits de diffusion de la coupe du monde de football 2026, habituellement détenus par TF1. Ce sont donc des changements importants qui s’annoncent pour la chaîne, qui espère ainsi s’offrir une image plus jeune et dynamique afin de conquérir le coeur des spectateurs français.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

M6

Suivez nous !

Lire aussi 👀