Lycée Toulouse-Lautrec : pourquoi Rayane Bensetti et Abraham Wapler sont-ils absents de la saison 2 ?

Lycée Toulouse-Lautrec : pourquoi Rayane Bensetti et Abraham Wapler sont-ils absents de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Si les fans de la série Lycée Toulouse-Lautrec doivent d’ores et déjà se réjouir de retrouver la série en ce lundi 4 mars, il faut savoir que cette saison 2 est notamment marquée par l’absence de deux acteurs : Rayane Bensetti et Abraham Wapler. On vous explique.

C’est ce soir que TF1 va enfin lancer la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec, la série de Fanny Riedberger. Plus d’un an après la diffusion de la première saison, Victoire (Chyne Thibaud), Marie-Antoinette (Ness Merad), Feuillate (Stéphane de Groodt) et Lespic (Valérie Karsenti) sont de retour pour nous raconter de nouvelles tranches de vie aussi émouvantes que passionnantes. Mais si la grande majorité des personnages va faire son grand retour dans cette nouvelle salve d’épisodes, on note tout de même un grand absent : Khaled, interprété par Rayane Bensetti.

C’est donc la mauvaise nouvelle pour les fans de l’acteur et du personnage, puisque l’éducateur, qui a notamment accompagné les élèves lors de leur voyage au Maroc, ne fera pas partie des nouvelles histoires du Lycée Toulouse-Lautrec. Si Rayane Bensetti l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux, la créatrice de la série a expliqué les raisons de cette absence.

Rayane Bensetti dans le rôle de khaled dans la saison 1 de lycée toulouse-lautrec
© TF1

Changement de casting pour Jules dans la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec

“Rayane interprétait un des personnages secondaires. Ils vont, ils viennent. Cela a permis d’en ramener d’autres. C’est la vie de ce lycée. Il n’y a pas de raison particulière à son absence. C’est que tous les personnages aient à manger comme on dit vulgairement. Pour tous les nourrir, il faut qu’ils aient la place d’exister. Il y avait moins de place pour ce personnage de Khaled”, a confié Fanny Riedberger à nos confrères de chez Télé Loisirs.

Cependant, vous allez vite remarquer que Rayane Bensetti n’est pas le seul grand absent de la saison 2 dy Lycée Toulouse-Lautrec car Abraham Wapler, qui campait Jules, le fils de Feuillate, ne sera pas non plus de la partie. L’acteur a été remplacé par Théo Augier, que les abonnés de Netflix ont sûrement pu voir dans la série XO, Kitty. Son départ avait été annoncé en juin 2023 et l’acteur ne s’est pas exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le programme de TF1.

abraham wagler dans la saison 1 de lycée toulouse-lautrec et théo augier dans xo kitty
© TF1 / Netflix

Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec seront diffusés ce soir à partir de 21h10, sur TF1.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀