Luther : un titre et des premières images pour le film Netflix avec Idris Elba
Publié le Par Alexia Malige
Quatre ans après la fin de la série BBC, Luther s’apprête à faire son retour sur les écrans dans un film Netflix qui prolongera encore un peu les aventures du détective campé par Idris Elba. Attendu début 2023, le long-métrage se dévoile d’ores et déjà à travers des premières images, mais également un titre qui donne le ton.
John Luther n’a pas dit son dernier mot. Plusieurs années après la fin de la série dont il était le héros, le célèbre détective britannique s’offre des nouveaux frissons avec un film Netflix, qui sortira sur la plateforme en mars 2023. Réalisé par Jamie Payne (The Alienist), ce long-métrage sera basé sur un scénario de Neil Cross, le créateur du programme original et servira de suite directe à la cinquième et dernière saison.
Luther : Soleil déchu
Désormais derrière les barreaux, John Luther se voit, dans le film Soleil déchu, confronté à un tueur en série qui terrorise la ville de Londres. Dans l’incapacité physique d’arrêter ce cyberpsychopathe, l’ancien policier décide alors de s’évader de prison afin de pouvoir traquer le criminel en bonne et due forme. Une mission pour le moins périlleuse, qui pourrait bien plonger le héros au coeur d’un nouvel enfer.
Le reste du casting est composé de Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux), Cynthia Erivo (Les veuves), Dermot Crawley (Le retour du Jedi), Lauryn Ajufo (The Chef) ou encore Andy Apollo (1917).
Un premier aperçu du film
Pour faire patienter les spectateurs, Netflix a alors dévoilé cinq images inédites du film à venir, révélant John Luther en assez mauvaise posture. On retrouve ainsi le personnage d’Idris Elba dans des souterrains inquiétants, mais également en plein air, en train de braver le froid dans des contrées enneigées. De quoi annoncer une aventure d’envergure, qui va propulser le héros dans ses retranchements, mais aussi et surtout vers des horizons inconnus et angoissants.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction