Lupin : et si Sherlock Holmes débarquait dans la partie 3 ? cet indice caché sème le doute

Lupin : et si Sherlock Holmes débarquait dans la partie 3 ? cet indice caché sème le doute

Omar Sy en Lupin des temps modernes a fait son grand retour sur Netflix. Et si la partie 2 cartonne déjà sur la plateforme, les fans ont d’ores et déjà les regards tournés vers la partie 3. Un indice subtilement (comme toujours) camouflé dans les derniers épisodes pourrait en dire long sur la future intrigue. Décodage.

Lupin a fait un retour en grandes pompes sur Netflix. La partie 2 de la saison 1 de la série portée par Omar Sy est arrivée dès le 11 juin dernier sur Netflix et plafonne déjà en tête du classement des contenus les plus regardés. Si vous avez déjà dévoré les 5 épisodes que contient cette partie 2, vous savez très bien comment elle se termine. Alors que l’histoire entre Assane Diop, Pellegrini et Dumont semble être plus ou moins réglée, Assane va probablement devoir se trouver un nouvel ennemi à affronter.

Et si un indice glissé dans la partie 2, laissait entendre que le nouvel ennemi de Lupin serait une autre figure mythique de la littérature ?

Lupin VS Sherlock Holmes dans la partie 3 ?

On le sait, Lupin sera de retour pour une partie 3. Si on ignore encore quand et comment, il se pourrait qu’un petit indice ait été subtilement glissé dans l’un des 5 épisodes de la partie 2.

Vous connaissez la chanson avec la série Lupin : vous l’avez vue, mais vous ne l’avez pas regardée. Rendez-vous dans l’épisode 4 de la partie 2. Alors qu’Assane se rend chez Claire, son ex-femme jouée par Ludivine Sagnier, pour lui voler un bracelet, il dépose sur la table de chevet de son fils, Raoul, un nouvel exemplaire d’Arsène Lupin. Le détail se lit sur la tranche du bouquin, qui montre son titre : « Arsène Lupin contre Sherlock Holmes ».

lupin_partie-2-1
© Netflix

Et comme la série adore jouer sur ces micro-détails invisibles si l’on n’y prête pas attention, beaucoup y voit là l’arrivée prochaine d’une version contemporaine du célèbre détective britannique de Baker Street.
Une idée que n’a pas écartée l’un des scénaristes de la série, qui avait confié en interview avec Radio Times que cette piste avait déjà été explorée.

Désormais, seul l’avenir nous le dira…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀