Lupin : où Assane Diop en était-il à la fin de la partie 2 ?
Publié le Par Alexia Malige
Après plus de deux ans d’attente, la partie 3 de Lupin arrive enfin sur Netflix en ce 5 octobre. L’occasion de faire un petit point sur les dernières péripéties vécues par Assane Diop à l’issue de la saison 2 et de se rafraîchir la mémoire avant de découvrir les nouveaux épisodes de la série.
Le gentleman cambrioleur est de retour ! Netflix dévoile ce jeudi les sept nouveaux épisodes de sa série Lupin, qui devrait à nouveau perdre les spectateurs avec des tours de passe-passe et autre subterfuges dont seul Assane Diop a le secret. Toutefois, la partie 2 étant sortie sur les écrans en juin 2021, difficile de se remémorer les aventures vécues par les personnages lors de ce dernier chapitre. Serieously vous en propose donc un petit résumé afin de pouvoir vous plonger sereinement dans la partie 3.
La fin du duel Diop – Pellegrini
Dès le début de la série Lupin, Assane Diop n’avait qu’une idée en tête : venger son père en faisant payer son ancien employeur, Hubert Pelligrini. On découvrait alors au fil des épisodes que ce dernier était responsable de la mort de Babakar Diop et avait commandité son meurtre, après l’avoir accusé à tort du vol du collier de la reine qui était en sa possession. Tout un horrible stratagème monté uniquement dans l’objectif d’arnaquer son assurance et de devenir encore plus riche que ce qu’il était déjà. Menacé par Assane Diop, désireux de faire éclater la vérité, l’impitoyable Pellegrini avait alors fait enlever son fils Raoul à Etretat à la fin de la partie 1.
La partie 2 de Lupin était donc centrée sur le plan du personnage d’Omar Sy pour récupérer son fils, mais également sur la recherche de preuves pour faire définitivement tomber Pellegrini. Après de nombreux rebondissements, le célèbre cambrioleur avait réussi à sauver Raoul, puis s’était employé à réunir des éléments compromettant contre son némésis. Lors du dernier épisode, Assane s’était ensuite infiltré à la soirée de charité de la famille Pellegrini et avait profité de l’attention du public pendant le concert pour révéler les crimes de Pellegrini au grand jour. Après l’avoir accusé sur scène de meurtres et détournement de fonds, Assane était ensuite parvenu à enregistrer les aveux de Pellegrini à son insu et les avait transmis à Guedira. Cela avait alors conduit à l’arrestation de l’homme d’affaires, tandis que l’incomparable voleur prenait la fuite.
Le départ d’Assane à la fin de la partie 2 de Lupin
Conscient des graves ennuis causés en permanence à sa famille à cause de ses manigances, Assane avait finalement pris la décision de disparaître. Il avait alors donné rendez-vous à Claire et Raoul sur le fameux pont de Raoul afin de leur dire au revoir, leur expliquant que pour leur bien à tous les deux, il devait partir. « Vous ne me verrez pas, mais je vous regarderai », leur avait-il dit. Des derniers mots bienveillants et pleins d’amour, avant de prendre le large.
C’est donc ici que les spectateurs ont laissé Assane Diop, en route vers une nouvelle vie dans l’ombre des projecteurs. Nouvelle vie discrète, qui ne devrait pas durer bien longtemps, au vue des promesses des nouveaux épisodes.
Découvrez la partie 3 de Lupin dès ce jeudi 5 octobre sur Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction