Lupin : est-ce vraiment Omar Sy qui joue Alex, le coach de basket ?
Publié le Par Alexia Malige
On le sait, Assane Diop est un véritable caméléon, capable de se glisser dans la peau de n’importe quel personnage. Dans la partie 3 de Lupin, il se grime notamment en coach de basket et apparaît véritablement méconnaissable. On peut alors se demander si l’acteur Omar Sy campe véritablement ce protagoniste ou si un autre comédien a été engagé pour ce rôle.
Attention, cet article contient des spoilers sur la partie 3 de Lupin !
C’est bien connu, le gentleman cambrioleur de Netflix se fond dans n’importe quel décor et n’importe quelle situation. Costumes, perruques, prothèses, maquillages et autres artifices, Assane Diop possède tous les éléments possibles pour réaliser la parfaite métamorphose. C’est pourquoi dans la partie 3 de Lupin, les spectateurs ne seront pas surpris de le découvrir dans le rôle de plusieurs personnages, qui lui permettent de réaliser ses coups, mais aussi et surtout de passer du temps avec son fils sans que personne ne le sache.
Assane Diop totalement méconnaissable dans la peau d’Alex
Pour revenir dans la vie de sa famille, Assane change de look et de visage afin de devenir le coach de basket de l’équipe dans laquelle joue Raoul. Il se fait donc passer pour Alex et noue rapidement des liens étroits avec Claire et son fils. Difficile alors de reconnaître le comédien Omar Sy, tant le visage d’Alex n’a rien en commun avec le sien. Certains abonnés de la plateforme se demandent même s’il ne s’agirait pas d’un autre acteur…
Pourtant, si vous vous montrez attentif, vous remarquerez qu’Alex a la même gestuelle, mais également les mêmes intonations qu’Assane Diop, bien que sa voix soit modifiée. Il en va de même pour sa carrure imposante et certains traits de son visage, qui rappellent bien ceux de l’iconique interprète de ce Lupin des temps modernes.
Si vous avez encore un doute, vous constaterez enfin que le personnage d’Alex n’apparaît pas au générique. Pour cause, Alex étant un déguisement, Omar Sy est simplement crédité en tant qu’Assane Diop, qui englobe les différents hommes que ce dernier incarne pour ses nombreux plans et autres casses.
Si vous n’avez pas encore terminé la série, ne lisez pas la suite de cet article, qui contient des spoilers sur l’épisode 5 de la partie 3.
Un autre acteur se transforme dans la partie 3 de Lupin
Le comédien français a donc passé de longues heures au maquillage pour se métamorphoser dans cette partie 3, de la même manière que son complice Soufiane Guerrab, qui subit une transformation similaire dans l’épisode 5.
Alors qu’Assane Diop est venu demander l’aide de Youssef Guedira pour sauver sa mère, ce dernier se voit contraint d’accepter de jouer les gentlemen cambrioleurs aux côtés de son meilleur ennemi. Il se glisse alors dans la peau d’un certain Justin Avisto, riche homme d’affaires sur le point d’acquérir un tableau volé, afin d’assurer sa partie du plan. De ce fait, le policier se transforme, lui aussi, grâce aux nombreux artifices cachés dans la planque d’Assane. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant !
Cette troisième saison aura donc demandé énormément de travail à l’équipe maquillage et coiffure de la série qui, on l’imagine, a dû faire face à des challenges de taille afin que les spectateurs puissent voir les personnages, sans les remarquer.
Découvrez la partie 3 de Lupin dès maintenant sur Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction