Lupin : l’équipe de la série Netflix victime d’un braquage en plein tournage
Publié le Par Eliott Azoulai
Un braquage a eu lieu sur le tournage de Lupin, la série française de Netflix portée par Omar Sy, ce vendredi 25 février. Si personne n’a été blessé, les agresseurs ont dérobé près de 300 000 euros de matériel.
Grosse frayeur sur le tournage de Lupin ! Alors qu’ils étaient en train de filmer la troisième saison de la série Netflix, ce vendredi 25 février 2022 à Nanterre (Hauts-de-Seine) vers 15 heures, les membres de l’équipe ont vu débarquer une vingtaine de personnes encagoulées.
300 000 euros de matériel volé sur le tournage de Lupin
Comme le rapporte nos confrères de France Info, l’équipe de Lupin a été agressée avec des tirs de mortiers d’artifice. Heureusement personne n’a été blessé. En revanche, les ravisseurs sont repartis avec près de 300 000 euros de matériel de tournage ainsi que d’effets personnels. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine est en charge de l’enquête.
Alors contacté par l’AFP, Netflix a confirmé « l’incident » et « assuré que la sécurité des équipes est une priorité ». De plus, le géant du streaming dit « espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement ».
Cet incident a lieu seulement quelques jours après un cambriolage sur le tournage de The Crown, autre production originale à succès de Netflix, dans le Yorkshire du Sud en Angleterre. Plus de 200 000 dollars d’objets de valeur ont été dérobés sur les lieux de production de la série britannique.
Eliott Azoulai
Journaliste