Lune de Miel avec ma mère : est-ce vraiment Esteban Ocon dans le film Netflix ? 

Lune de Miel avec ma mère : est-ce vraiment Esteban Ocon dans le film Netflix ? 

Partage
Lien copié !

Nouvelle comédie française de Netflix, Lune de Miel avec ma mère arrive ce mercredi 12 février sur la plateforme. Un film assez loufoque, qui réserve de nombreuses surprises aux spectateurs, dont l’apparition du pilote de Formule 1, Esteban Ocon. 

C’est la nouvelle comédie qui va ensoleiller votre début d’année. Lune de Miel avec ma mère sort sur Netflix ce mercredi, pour un voyage dépaysant, mais pas tellement reposant. On y suit les aventures de Lucas, un jeune homme d’une trentaine années, qui se retrouve contraint de partir en vacances avec sa mère, après que sa fiancée l’a abandonné devant le maire le jour de leur mariage. Pour ne pas renoncer au voyage de noces qu’il avait prévu et à tous les avantages conférés aux amoureux qui vont avec, ce dernier part donc en lune de miel avec sa maman. De quoi rendre ce séjour particulièrement mémorable !

A l’affiche de ce film signé Nicolas Cuche (Panda), on retrouve Michèle Laroque (Brillantissime) et Julien Frison (Les Trois Mousquetaires), accompagnés pour l’occasion de Kad Merad (Bienvenue chez les Ch’tis), Rossy de Palma (Julieta), Gilbert Melki (Cat’s Eyes), Margot Bancilhon (Ami-ami) et… Esteban Ocon. 

Quel rôle Esteban Ocon joue-t-il dans Lune de Miel avec ma mère ?

Esteban Ocon dans Lune de Miel avec ma mère
© Gaël Turpo © 2024 Netflix, Inc

Vous ne rêvez pas, le pilote de formule 1 français, Esteban Ocon apparaît bel et bien dans Lune de Miel avec ma mère, lors d’une courte scène au début du film. On le voit effectivement arriver au volant d’une Alpine – A110S, se garer au pied du parvis de la mairie et enlacer la fameuse fiancée de Lucas, qui se jette dans ses bras après avoir quitté la cérémonie en courant. Tous les deux montent ensuite à bord du bolide et s’élancent à toute vitesse vers leur nouvelles vie.

Esteban Ocon incarne donc furtivement l’amant d’Elodie le temps de quelques secondes. Une brève expérience cinématographique au cours de laquelle le jeune homme de 28 ans n’a même pas l’occasion de prononcer une seule réplique. Il s’agit simplement d’un petit cameo qui a pour simple vocation de faire sourire les fans de sport automobile ! 

D’ailleurs, ces derniers seront certainement amusés de le voir au volant d’une voiture Alpine, alors qu’il n’est plus lié contractuellement à la marque, avec laquelle il avait signé en 2021. Après quatre ans de bons et loyaux services, le pilote a effectivement changé de direction en rejoignant l’écurie Haas en 2025, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de sa carrière. Carrière qu’il pourrait bien, à l’avenir, pimenter avec un peu de cinéma…

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !