L'un des films les mieux notés et les plus tristes des studios Ghibli débarque sur Netflix

L’un des films les mieux notés et les plus tristes des studios Ghibli débarque sur Netflix

Netflix continue d’élargir son catalogue de films d’animation japonaise avec l’arrivée prochaine de l’un des films les plus populaires, mais également l’un des plus tristes, du célèbre studio Ghibli. Duquel s’agit-il et quand sera-t-il disponible ? Serieously vous dit tout.

Si vous êtes un fan de films d’animation japonais, vous devez sans doute savoir que de nombreux films du célèbre studio Ghibli, comme Le Voyage de Chihiro, Mon Voision Totoro ou encore Le Château Ambulant, sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix. Cependant, l’un des films les plus populaires et sûrement le film le plus triste du studio, manque toujours à l’appel. Cette absence sera néanmoins bientôt rectifiée, car Le Tombeau des Lucioles va enfin débarquer sur la plateforme de streaming. L’attente sera même de courte durée puisque le film sera disponible dès le lundi 16 septembre prochain.

De quoi parle Le Tombeau des Lucioles du studio Ghibli ?

© Studio Ghibli

Inspiré de la nouvelle semi-autobiographique La Tombe des Lucioles d’Akiyuki Nosaka, Le Tombeau des Lucioles est un film réalisé par Isao Takahata, dont les événements se passent durant la Seconde Guerre mondiale. Sorti en 1988 au Japon, on y suit l’histoire de Seita, un jeune japonais de 14 ans, et de sa petite sœur Setsuko qui vivent avec leur mère dans la ville de Kobe pendant que leur père officie au sein de la marine japonaise.

Leur vie bascule lorsque l’armée américaine utilise des bombes incendiaires sur la ville. Si les enfants réussissent à échapper aux flammes, ce n’est pas le cas de leur mère. Désormais seuls, ils doivent alors prendre la route pour rejoindre leur tante. Cependant, de nombreuses difficultés les attendent encore…

Aussi beau qu’émouvant, Le Tombeau des Lucioles a rapidement rencontré un grand succès et a marqué l’histoire du studio Ghibli, devenant aussi un classique du monde de l’animation à voir ou à revoir absolument. Le rendez-vous est donc fixé au 16 septembre.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀