Lucifer saison 5 : et si Dieu voulait le bonheur de Lucifer depuis le début ?
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 5 de Lucifer va faire apparaître Dieu pour la première fois, et enfin faire exploser le conflit entre le père et le fils. Mais si Lucifer se trompait depuis le début ? Dieu ne veut-il pas que son bonheur finalement ?
Lucifer va enfin avoir son face-à-face tant attendu avec son père. Dieu va venir dans la saison 5 de la série Netflix et retrouver ses fils pour une opposition explosive. Mais les choses pourraient se dérouler différemment. Si le personnage de Tom Ellis blâme son père pour tous ses malheurs depuis le début de la série – et tous ceux qui la précèdent – des fans pensent que Dieu a d’autres plans pour lui : son bonheur. Et s’il avait mis Chloe sur son chemin pour lui offrir sa rédemption, et le faire rester sur Terre, l’éloignant le plus possible de l’Enfer ?
« Sa punition est finie, place au bonheur ? »
Sur Reddit, les fans en sont persuadés : « Il était tellement en colère contre Dieu d’avoir mis Chloé dans sa vie, et de l’avoir créée essentiellement pour qu’ils se rencontrent. C’est la raison pour laquelle il reste à Los Angeles pendant un certain temps. Mais Lucifer continue de penser que Dieu veut qu’il revienne en Enfer. Mais Dieu savait que Chloé garderait Lucifer sur Terre. Quelqu’un d’autre pense aussi que Dieu était d’accord avec le fait que Lucifer reste sur Terre, que sa punition était finie et qu’il voulait que Lucifer trouve l’amour et le bonheur ?« .
Malheureusement, Lucifer est bien retourné en Enfer dans les derniers instants de la saison 4, laissant une Chloe seule et désemparée. Il s’est sacrifié pour qu’elle soit en sécurité, pour éviter que les Démons ne viennent faire la révolution sur Terre. On a appris que Chloe était le véritable premier amour de Lucifer, et si la punition de ce dernier est suffisamment douloureuse, ce n’est peut-être qu’une étape dans le grand plan de Dieu pour qu’ils aient tous deux leur happy ending.
Romain Cheyron
Journaliste