Lucifer saison 5 : pourquoi Kevin Alejandro (Dan) a eu “peur” en lisant le scénario de l’épisode 8
Publié le Par Marion Le Coq
Sortie le 21 août dernier sur Netflix, la première partie de la saison 5 de Lucifer est loin d’avoir laissé les fans de la série indifférent. Cependant, ils ne sont pas les seuls à avoir eu certaines craintes puisque l’interprète de Dan Espinoza, Kevin Alejandro, révèle avoir eu peur en lisant le script du final. Explications.
Que de rebondissements dans cette saison 5A de Lucifer ! Le moins qu’on puisse c’est que les scénaristes se sont surpassés pour tenir les fans sur le bord de leurs sièges au cours de 8 épisodes et ce jusque dans les dernières minutes avec une bagarre épique entre Lucifer, Michael, Amenadiel et Maze.
Si cette scène impressionnante a marqué les fans, elle a fait frémir Kevin Alejandro à la lecture du script et pour cause, c’est l’interprète de Dan Espinoza qui a réalisé l’épisode en question. “J’étais vraiment super excité mais effrayé parce que quand vous lisez le script pour la première fois, vous ne savez pas encore comment procéder”, a-t-il révélé à Entertainment Weekly.
Un combat au sommet pour Lucifer
Cette séquence a demandé beaucoup de préparation, à la fois physique et mentale. Alejandro explique qu’au-delà du combat en lui-même et de la chorégraphie, il a dû se mettre dans l’état d’esprit des personnages pour comprendre ce que chacun traversait et pouvoir transmettre ces émotions l’écran.
“On a fait des captures d’écran de tout ce dont nous avions besoin et c’était un puzzle géant sur des tableaux et on cochait la liste. ‘Okay, on a ce plan. On a ça’. C’était titanesque, mais on a carrément réussi”, a ajouté Kevin Alejandro.
Et il est certain que la scène en question n’aura pas laissé les fans indifférents, notamment parce qu’elle marque l’arrivée tant attendue de Dieu, interprété par Dennis Haysbert, un personnage qui aurait bien pu ne jamais apparaître dans Lucifer.
Marion Le Coq
Journaliste