Lucifer : la mauvaise blague de Tom Ellis qui s'est retournée contre lui

Lucifer : la mauvaise blague de Tom Ellis qui s’est retournée contre lui

Partage
Lien copié !

Tom Ellis est de retour avec la saison 5 de Lucifer sur Netflix, et s'il s'est beaucoup amusé sur le tournage, les choses ont été plus délicates plus tôt dans sa carrière, sur un autre plateau... Notamment une blague qui a mal tourné.

Les fans sont aux anges, leur diable préféré est de retour. La première partie de la saison 5 de Lucifer a débarqué sur Netflix ce vendredi 21 août et à cette occasion, Tom Ellis a fait le tour des médias pour promouvoir les nouveaux épisodes très attendus. L’acteur britannique s’est notamment entretenu avec le site américain Chicago Tribune, pour lequel il a raconté une drôle d’histoire. Il est revenu sur le début de sa carrière, et précisément sur une blague qui s’est retournée contre lui sur le tournage de sa première série.

Il met l’histoire en contexte en expliquant que son tout premier rôle était un soldat américain dans le film Buffalo Soldiers, précisant que le tournage n’était pas le plus amusant : « Nous avons passé trois mois en Allemagne à nous ennuyer, à attendre d’aller sur le plateau. C’était comme être au pensionnat ou quelque chose comme ça; il y avait que des hommes, et lorsque vous mettez une énergie masculine comme ça, vous faites des choses comme des blagues, par exemple pour accélérer votre journée. »

« Est-ce que ça sent bizarre ? »

Et de continuer : « Ce que nous faisions, c’était qu’à la pause déjeuner, s’il y avait un dessert principalement composé d’une crème, quelqu’un disait: ‘est-ce que ça sent bizarre ?’ Tu descendais la renifler et ils te le claquaient au visage. J’avais 21 ans à l’époque et comme je suis monsieur Crédule, je me suis bien sûr fait avoir. Et nous pensions tous que c’était hilarant. »

Après ce film, Tom Ellis a obtenu un rôle important dans la série anglais Nice Guy Eddie, et l’ambiance sur ce tournage n’était pas vraiment la même. Si l’humour et la bonne humeur étaient évidemment au rendez-vous, la blague de la tarte n’était pas au programme à la cantine. «Il y avait un jeune assistante de production avec qui j’étais devenu ami pendant ce travail. Et un jour, elle est venue s’asseoir en face de moi pour manger pendant une pause déjeuner. Quand elle a terminé, j’ai pris son dessert, à la crème bien sûr. » dit-il.

Et c’est la que la blague a mal tourné : « Je lui ai dit: ‘Est-ce que ça sent bizarre pour toi?’ Elle s’est penchée en avant et je lui ai mis le dessert sur le visage. Quand elle a ouvert les yeux, la croûte qui s’était formée sur son visage s’est brisée. Je pensais que ça allait être vraiment drôle et je m’attendais à ce qu’elle rit hystériquement, mais non – une petite larme s’est formée dans ses yeux et a en quelque sorte roulé à travers la crème. Et elle a fondu en larmes et s’est levée et a couru hors de la cantine. »

Tom Ellis : « Elle était mortifiée. Et tout le monde était mortifié »

«Et tout le monde m’a regardé. Elle était mortifiée. Et tout le monde était mortifié. Et le réalisateur, qui était assis très près de nous, a dit: ‘Tom, c’était vraiment pas cool de faire ça’. Et je me sentais tellement humilié pour elle et humilié pour moi-même. J’ai essayé d’aller la trouver, et bien sûr, elle est allée à la caravane de coiffure et de maquillage, essayant de retirer toutes ces choses de son visage. Elle était vraiment bouleversée à ce sujet et je me sentais si mal d’avoir fait ressentir ça à quelqu’un. Et j’ai passé le reste de ce travail à essayer de me rattraper, à m’excuser et à ramper. » confie-t-il.

A-t-il réussi à recoller les morceaux avec son amie ? « Oui, parce que je pense qu’elle pouvait voir que j’étais vraiment désolé. Ce n’était pas comme si je prenais beaucoup de plaisir à ce qu’elle soit triste à ce sujet. J’ai essayé de lui expliquer que je pensais qu’il y aurait une réaction différente et j’ai complètement mal jugé la situation et que je suis tellement, tellement, tellement désolé. Parce que c’était ce que je ressentais, je n’étais pas du genre: ‘Oh allez les gars, c’est vraiment drôle.’ Je ne me sentais pas comme ça; J’ai immédiatement su ce que j’avais fait de mal. »

Pas sûr que Tom Ellis ait réitéré l’expérience sur le tournage de Lucifer avec l’une de ses co-stars… Mais sait-on jamais, après tout, il incarne le diable.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀