Lucifer : ce personnage est-il vraiment mort dans la saison 5B ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la saison 5B de Lucifer est enfin arrivée sur Netflix le 28 mai, les spectateurs ont dû faire face à un événement choc ! L’un des personnages principaux a été tué, laissant ainsi les fans le cœur brisé. Retour sur cet événement bouleversant ! Spoilers !
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la saison 5B de Lucifer !
Les Lucifans sont en deuil. Tragique et déchirante, la deuxième partie de la saison 5 s’est achevée sur la mort d’un des héros de la série. Dan Espinoza, aussi surnommé lieutenant Ducon (ou detective Douche en VO), s’est éteint à la fin de l’épisode 15. Un terrible drame, qui a surpris de nombreux spectateurs, désireux d’un happy ending. Dévastés par cet affreux événement, certains s’interrogent encore sur un éventuel retour du papa de Trixie dans la saison 6. Est-il vraiment mort ? Serieously décrypte pour vous ce dénouement funeste.
Un assassinat organisé par le frère de Lucifer
Mort dans l’exercice de ses fonctions, Dan a été abattu par un criminel nommé Vincent Le Mec, qui lui a tiré une balle dans le dos et une seconde dans la poitrine. Chloe a néanmoins eu le temps de faire ses adieux au père de sa fille, qui s’est ensuite vidé de son sang dans ses bras. Et si ce décès brutal laisse d’abord penser à une simple enquête qui a mal tourné, la vérité se révèle bien plus sombre.
En réalité, Michael est à l’origine de tout ça. Le frère jumeau de Lucifer a ainsi eu l’idée d’éliminer Dan dans ces circonstances afin que Chloe se sente coupable de sa mort. L’ayant envoyé seul recueillir des informations dans le cadre d’une investigation, la jeune femme ne pouvait se sentir autrement que responsable de cette tragédie. De cette manière, son âme serait envoyée en enfer et Lucifer reprendrait son trône diabolique pour rester auprès d’elle. Un plan machiavélique pour évincer son rival et accéder à la place divine de ses rêves.
Une mort définitive ?
La question demeure néanmoins, Dan est-il mort pour de bon ? Il faut dire qu’avec Lucifer, il faut s’attendre à tout ! Le lieutenant Espinoza est d’ailleurs décédé brièvement une première fois dans l’épisode 11, lorsque Dieu lui a broyé la main jusqu’à le faire exploser. Un signe, qui annonçait déjà la fin tragique du personnage, bien que le tout puissant soit revenu en arrière pour ressusciter le pauvre homme.
Après cette seconde mort, il serait donc étonnant que les scénaristes ramènent Dan à la vie. Ses funérailles ayant eu lieu, ses collègues, ses amis et sa famille trouveraient certainement très bizarre de le voir refaire surface. Toutefois, le personnage incarné par Kevin Alejandro pourrait revenir dans la saison 6 sous sa forme d’âme. Car, ne l’oublions pas, son destin dans l’au-delà demeure encore incertain.
De l’enfer au paradis
N’ayant jamais réussi à faire taire sa culpabilité, Dan a été envoyé en enfer à la surprise générale. Cet événement a fortement ébranlé Lucifer, qui a décidé de tout mettre en œuvre pour remédier à la situation. C’est bien simple, pour sauver Dan, le diable a choisi de devenir Dieu. On peut donc s’attendre à ce que le nouveau tout puissant change les règles du paradis et de l’enfer afin que son meilleur ennemi puisse reposer en paix. Un dernier adieu n’est donc pas exclu pour Kevin Alejandro, qui pourrait revenir saluer ses fans dans la saison 6.
Ce qui est sûr, néanmoins, c’est que l’acteur fera toujours partie des prochains épisodes de la série, mais derrière la caméra. Réalisateur à ses heures perdues, le comédien sera aux commandes de certains épisodes de la saison 6 et poursuivra donc l’aventure jusqu’au bout.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction