Lucifer : qui sont Craig Charles Henderson, Arthur Melbourne Hooper et Merritt Yohnka, à qui la saison 5B rend hommage ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivée sur Netflix en ce vendredi 28 mai, la saison 5B de Lucifer est dédiée à plusieurs personnes disparues. Un carton « A la mémoire de » s’affiche ainsi à la fin des épisodes 9 et 16, de manière à rendre un dernier hommage à ces trois hommes décédés récemment. Focus sur ces trois noms, chers au cœur de l’équipe de la série.
Les fans de Lucifer sont extatiques en ce 28 mai ! Les huit nouveaux épisodes de la série sont désormais disponibles sur Netflix et réservent bien des surprises aux abonnés de la plateforme. Et si les spectateurs sont impatients de découvrir la suite des aventures du diable de la Cité des Anges, certains éléments du programme sont susceptibles d’éveiller leur curiosité. En cause, plusieurs hommages rendus par l’équipe de la série à des personnes disparues ces deux dernières années. Des noms inconnus, ou presque, du grand public, qui ont cependant une grande importance pour les membres du show diabolique.
Qui étaient Craig Charles Henderson et Arthur Melbourne Hooper ?
A la fin de l’épisode 9 de la saison 5 de Lucifer, l’écran devient noir et dévoile un hommage à deux hommes, Craig Charles Henderson et Arthur Melbourne Hooper. Le premier, mort en 2019, serait un proche d’un des co-créateurs de la série, Joe Henderson. Peu d’informations ont été évoquées le concernant, mais il pourrait s’agir du père du scénariste et producteur, décédé en août 2019.
Arthur Melbourne Hooper était, quant à lui, le grand-père de l’acteur Tom Ellis, disparu en avril 2020 à près de 100 ans. Le jour de sa mort, le comédien lui avait adressé un vibrant hommage sur les réseaux sociaux, rappelant sa vie intense et pleine de richesses.
Voir cette publication sur Instagram
Intitulé « Dîner de famille », cet épisode prend donc une dimension toute particulière, avec ce dernier adieu à ces deux chefs de famille terriblement aimés et regrettés.
Un épisode dédié à un membre de l’équipe de Lucifer
Marqué par une série d’incroyables rebondissements, le tout dernier épisode de la saison est, lui aussi, dédié à une personne récemment disparue. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un proche, mais d’un membre de l’équipe de Lucifer. Merritt Yohnka était le coordinateur de cascades de la série, également connu pour son travail sur d’importants blockbusters hollywoodiens tels que Captain America, Die Hard ou Hulk. Sa mort en septembre 2020 avait beaucoup attristé le casting, qui lui avait alors rendu des hommages émouvants.
Voir cette publication sur Instagram
Là encore, il semble évident que l’épisode 16 n’a pas été choisi au hasard. Véritable final tout en action et apothéose, ce dénouement a vraisemblablement demandé un grand travail de cascades et de mises en scènes rugueuses, habituellement organisé par Merritt Yohnka. Un clin d’œil plein de respect et d’admiration, qui vient donc conclure la saison 5B de Lucifer avec émotion.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction