Lucifer saison 5 : voilà comment aurait dû se finir la série s’il n’y avait pas eu de saison 6
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Comment aurait dû se terminer Lucifer si la série n’avait pas été renouvelée pour une saison 6 ? Les showrunners de la série Netflix se confient.
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la saison 5 de Lucifer.
Très attendue par les fans, la deuxième partie de la saison 5B de Lucifer est arrivée sur Netflix le 28 mai dernier. Des nouveaux épisodes riches en rebondissements avec notamment la mort d’un personnage phare de la série. Et si une ultime salve de 10 épisodes attend les abonnés de la plateforme de streaming, le show devait initialement se terminer sur cette saison 5.
Eh oui, après plusieurs mois à penser que le règne de Lucifer allait s’arrêter, Netflix a finalement décidé d’offrir un sixième et ultime chapitre à celle qu’elle a déjà sauvé de l’annulation après la saison 3. Comment aurait alors dû se terminer Lucifer si la saison 6 n’avait jamais vu le jour ?
Une fin douce-amère pour Lucifer ?
En interview avec TVline, les co-showrunners Ildy Modrovich et Joe Henderson se sont confiés sur les plans originels pour la fin de la saison 5B et donc de la série : “Quand ils nous ont dit, ‘Faisons une autre saison’, c’était assez simple car à la fin de l’Acte V de cet épisode [le final de la saison 5, ndlr] était que Lucifer devenait Dieu, et nous nous sommes rendus compte que ça ferait un super cliffhanger”, raconte Modrovich.
Et d’ajouter : “[Dans le final d’origine, ndlr] beaucoup de choses se déroulaient dans l’Acte VI, évidemment, mais on a juste coupé tout ça. Et c’est [Lucifer qui devient Dieu, ndlr] devenu la fin de la saison 5B”. Le final de la série n’aurait donc pas été très différent de ce que les fans ont pu découvrir à la fin de la saison 5, si ce n’est que la fin de l’épisode aurait sûrement clôturé les intrigues des autres personnages.
Henderson révèle d’ailleurs également que les seuls changements opérés pour cet épisode sont liés à la COVID-19 et non au renouvellement de dernière minute. Lucifer se serait alors terminée sur le héros devenant Dieu, ce qui ne semblait rien présager de bon pour son couple avec Chloe, bien qu’il lui dise enfin “je t’aime”.
Reste à savoir quels plans Modrovich et Henderson ont pour ce qui va être le véritable final de Lucifer et si l’épisode apportera une fin heureuse à Deckerstar.
Marion Le Coq
Journaliste