Lucifer : découvrez cette citation qui a failli être censurée de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Saviez-vous que cette référence de Lucifer à Donald Trump aurait pu être coupée au montage ? Et c’est Tom Ellis lui-même qui le dit !
Certaines séries, notamment si elles sont diffusées sur des grands networks américains, n’échappent pas à la censure. Et Lucifer a bien failli en être victime, lorsqu’elle était proposée par la chaîne de télévision Fox. Tom Ellis a partagé une drôle d’anecdote à une convention de fans, sur une réplique au sujet de Donald Trump qui aurait pu être coupée au montage.
«… Trump. Je veux dire, il n’est pas mort, mais il ira en enfer »
Dans l’épisode 8 de la saison 2 de Lucifer, après que Linda ait découvert la vraie nature de notre héros, elle lui pose tout un tas de questions du style « Comment avez-vous torturé Hitler en enfer ? ». Un peu plus tard, Lucifer lui dit « On peut parler de Caligula, Staline… Trump. Je veux dire, il n’est pas mort, mais il ira en enfer ». Comme le rapporte le site jimheath.tv, Tom Ellis a révélé avoir improvisé cette citation sur le moment et était persuadé que la Fox la censurerait.
« Dire que Donald Trump n’est pas encore mort – mais ira en enfer – j’ai lâché ça comme ça en pensant que personne ne laisserait passer ça sur Fox, et pourtant c’est passé ! » confie l’acteur. « Ce sont des moments comme celui-là, des répliques improvisées qui passent à la télévision, qui me donnent un réel sentiment d’accomplissement ».
On parie que les fans de Lucifer sont bien contents d’avoir eu droit à une telle punchline au final.
Eliott Azoulai
Journaliste