Lucifer : 3 points à retenir de la saison 2
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Toujours aussi "hot as hell", la saison 2 de Lucifer s’est clôturée sur un cliffhanger et laisse quelques questions en suspens ! Mais en attendant d’en savoir plus, retour sur trois points majeurs de cette dernière saison diffusée aux États-Unis sur la Fox.
Intense, drôle et psychologique, la série a très vite su créer la surprise. Décidant de quitter les Enfers pour Los Angeles, Lucifer va rapidement faire équipe avec l’inspecteur Chloe Decker afin d’élucider de nombreux crimes. Vibrant aux rythmes des enquêtes, la série portée par Tom Ellis a réussi à construire sa propre histoire. C’est le lundi 29 mai dernier que la Fox a dévoilé la fin de la deuxième saison, l’occasion de revenir sur trois intrigues scénaristiques. Attention SPOILERS !
Chloe et Lucifer : le jeu du chat et de la souris a-t-il pris fin ?
Les scénaristes ont décidé de jouer avec nos nerfs et de ne pas les laisser encore succomber à la tentation. Alors que Chloe baisse de plus en plus sa garde et semble prête à se jeter dans les bras de Lucifer, ce dernier va faire machine arrière lorsqu’il découvrira que sa rencontre avec elle n’est pas le fruit du hasard. Si on ne sait toujours pas pourquoi Lucifer perd ses pouvoirs en sa compagnie, on a enfin la confirmation que c’est bien son père, Dieu, qui a mis la jeune femme sur sa route. Pensant que les sentiments qu’elle lui porte ne sont pas réels, le séducteur va s’éloigner. La force de cette saison 2 est de ne pas avoir mis les deux protagonistes en couple, mais de plutôt montrer leur attachement réciproque. Dans le dernier épisode, Lucifer est sur le point de révéler sa véritable identité à la détective, mais un événement va l’en empêcher…
Les relations familiales : rapprochement ou éloignement ?
L’arrivée de la mère de Lucifer et d’Amenadiel dans le show a permis de découvrir de nouvelles facettes de nos héros. Amenant du piquant, elle apportera des touches d’humour de par sa relation avec Dan, l’ex de Chloe, mais sera aussi un vrai élément perturbateur dans la vie du Roi des Enfers. Ne suivant que ses propres désirs, elle se mettra souvent à dos son fils, n’hésitant pas à blesser les gens qui lui sont proches. Ne connaissant pas les véritables intentions de sa mère, Lucifer sera partagé entre l’amour et la haine dans cette deuxième saison. En plus de cela, l’arrivée de cette dernière sur Terre va permettre de développer la relation des deux frères, Lucifer et Amenadiel. Le mélange de toutes ses relations familiales complexifie les émotions cachées par notre séducteur préféré.
L’attrait psychologique : comment Lucifer gère-t-il ses émotions ?
À force de vivre sur Terre, Lucifer dévoile de plus en plus des émotions humaines. Toujours grâce à ses sessions de psy avec Linda, devenue une amie des plus fidèles, on en apprend plus sur sa personnalité. Désirant finalement l’approbation et la fierté de son père, le jeune homme va lutter toute cette saison avec ses sentiments. Entre amour, jalousie, colère, déception ou encore amitié, Lucifer va devoir faire face à ses émotions pour trouver les réponses qu’il cherche. À la fin du dernier épisode, la scène d’adieux entre sa mère et lui est puissante et touchante.
Lors des dernières secondes, Lucifer se réveille dans le désert, amoché et … avec ses ailes ! À votre avis, est-ce un flashback ? Est-il sur Terre, en Enfer ou au Paradis ? Ou est-ce bien le présent et il a récupéré ses ailes ? N’hésitez pas à débattre sur notre Spoiler Club.
Roxane Mansano
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication