Lucifer : les 10 pires choses faites par Lucifer Morningstar
Publié le Par Romain Cheyron
Oui, Lucifer est bien le diable, le maître des Enfers, celui qui a mené une fronde contre Dieu... Mais ce n'est pas pour ça qu'on peut tout lui pardonner. Voici 10 exemples des pires choses faites par Lucifer Morningstar.
Lucifer a rendu fou un criminel avec son véritable visage
Le Lucifer du début de la série est différent de celui qu’on voit dans la saison 5. S’il reste le diable en personne, ses méthodes étaient peut-être un peu plus brutale dans la première saison, et ce n’est pas Jimmy Barnes qui dira le contraire. Le tout premier criminel du cop-show surnaturel a vu le véritable visage de Lucifer et s’est retrouvé en hôpital psychiatrique, à se violenter lui-même à la simple mention du maître des Enfers. Un peu too much.
Il abandonne ses démons en Enfer
Lucifer a voulu explorer la vie sur Terre (enfin, surtout à Los Angeles) et a décidé de quitter son trône en Enfer, laissant ses démons seuls, sans patron pour leur donner des ordres, et les remettre en place. Si pendant 3 saisons il n’y a eu que de très faibles conséquences, la saison 4 les a subi de plein fouet. Plusieurs démons se sont échappés sur Terre et s’en sont notamment pris à Charlie, le fils d’Amenadiel et de Linda. Une évasion et un vrai danger pour les humains, qui a obligé Lucifer à prendre une décision drastique : retourner en Enfer pour y remettre de l’ordre.
Il a trahi Maze en l’abandonnant
Forcément, le départ de Lucifer n’a pas été bien accepté par tout le monde, et surtout pas Maze qui s’est sentie totalement abandonnée. Il faut dire que le personnage incarné par Tom Ellis ne l’a pas prévenu de son retour soudain en Enfer. Mais le problème est plus profond que ça, et si cette saison 5 explore davantage le sentiment d’abandon que ressent constamment Maze, c’est un sujet qui est fouillé à de nombreuses reprises depuis le début de la série. Alors qu’elle est l’amie la plus proche de Lucifer depuis des centaines et des centaines d’années, ce dernier n’a jamais montré de réel intérêt à son mal-être.
Il a poussé quelqu’un au suicide avec son visage de Diable
Il le sait, il l’a déjà fait. Lucifer est au courant des conséquences de la révélation de son vrai visage, et ça ne l’a pourtant pas empêché de le faire une nouvelle fois. S’il n’a pas rendu fou le suspect qui lui faisait face, les conséquences ont été pires : ce dernier s’est jeté par-dessus un toit pour mourir quelques étages plus bas. Il n’a pas supporté de voir le véritable visage de Lucifer.
Il a déjà utilisé son pouvoir pour séduire
Lucifer est un séducteur, et bien avant de rencontrer Chloe, il enchaînait les conquêtes. Propriétaire du Lux, il repartait souvent chez lui avec plusieurs femmes dans ses bras. Mais l’une de ses techniques de séduction, au-delà de son accent à en faire tomber plus d’un(e) et son charme dévastateur, c’est sa capacité à révéler les désirs les plus profonds des gens, et utiliser ces informations contre eux. Et au petit jeu de la drague, l’utilisation de son pouvoir oublie une chose importante : le consentement. Alors qu’un simple « Hello ladies » suffirait à faire battre leur cœur.
Il a torturé sa mère en Enfer
Pendant des centaines et des centaines d’années, Lucifer a laissé sa mère être torturée en Enfer. Sous ses ordres, les démons lui ont infligé les pires sévices, et notamment Maze. Pour quelle raison ? Il était persuadé qu’elle le détestait et qu’elle a laissé Dieu le bannir du Paradis. Mais en y repensant… Elle souhaitait tout de même la destruction des humains. Mais elle aimait profondément son fils, ce que Lucifer ne savait pas réellement, avant qu’elle ne soit envoyée dans une autre dimension à la fin de la saison 2.
Il s’est laissé corrompre par Eve
L’arrivée d’Eve dans la saison 4 a fait ressortir le pire chez Lucifer. Sous son influence, et dans cette relation malsaine et toxique, le personnage de Tom Ellis perdait peu à peu son humanité qu’il avait réussi à développer au cours des 3 saisons précédentes. Amenant même ses belles ailes blanches d’ange à se transformer en ailes rouges démoniaques.
Son comportement excessif avec Dan
Lucifer n’a jamais aimé Dan, du premier au dernier épisode. S’il est moins agressif dans les derniers épisodes, il n’a jamais lâché l’ex de Chloe, toujours sur son dos à le rabaisser et l’insulter. « Inspecteur Ducon » (ou Detective Douche en version originale) était son insulte préférée, pour aucune véritable raison.
Il a tué son propre frère
Ok, Uriel l’a cherché. Il voulait tuer leur mère et Chloe. Une menace prise très au sérieux que Lucifer ne pouvait pas laisser passer. Il s’est donc emparé de la lame d’Azrael pour tuer son propre frère. Un acte radical qui le hante depuis.
Il a humilié Amenadiel
Décidément, Lucifer n’est pas tendre avec ses frères. Si aujourd’hui sa relation avec Amenadiel est quasiment au beau fixe, cela n’a pas été toujours le cas. Le personnage de D.B. Woodside a toujours eu du mal à trouver sa place sur Terre, trouver un but à sa vie, et Lucifer ne l’a jamais vraiment aidé dans cette quête. Pire, il se moquait des malheurs de son frère, lui répétait qu’il n’était qu’un échec et que son existence ne valait rien. Heureusement, aujourd’hui nous sommes bien loin de tout ça.
Romain Cheyron
Journaliste