Lucifer : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Lucifer n’est pas exempte d’erreurs. En voici 10 que vous n’aviez probablement jamais remarquées au fil des saisons !
Les va-et-vient des figurants dans le pilote de Lucifer
On remarque des petites erreurs dès l’épisode pilote de Lucifer. Pendant la scène où Lucifer parle à Trixie dans les couloirs de son école, il est en effet possible de remarquer que certains figurants font des va-et-vient inutiles. C’est notamment le cas d’une jeune fille vêtue d’une veste blanche et portant un sac à bandoulière rose. On peut la voir aller et venir, sans raison, à plusieurs reprises lors de la séquence.
La poupée qui disparaît comme par magie
Dans l’épisode 2 de la première saison de Lucifer, le personnage de Tom Ellis lance la poupée de Trixie pour qu’elle aille la récupérer. Or, la fille de Chloe n’y va pas et on peut alors voir la poupée sur le sol tout au long de la séquence… Enfin presque. Celle-ci disparaît sans que personne n’y touche. Magie magie.
Les blessures sur le visage de Chloe
Une erreur s’est glissée dans l’épisode 4 de la deuxième saison de Lucifer. À la suite d’une bagarre dans un bar, Chloe se retrouve avec une ecchymose sur son sourcil gauche et une coupure sur son sourcil droit. Or, on constate que les blessures sur son visage changent de côté d’un plan à l’autre… Bah alors ?
Chloe prend-elle la main de Maze ou pas ?
Dans l’épisode 15 de la saison 2, alors qu’elles se font passer pour un couple dans une école, Maze met son bras autour de Chloe tandis que cette dernière lui prend la main… ou pas ? Cela change d’un plan à l’autre alors même qu’on ne voit pas Chloe bouger sa main un seul instant.
Lucifer est-il debout ou à genoux ?
Cette fois, il faut se rendre à l’épisode 18 de la saison 2 pour constater une erreur à propos de Lucifer. Alors qu’il envoie sa Mère dans le Vide, on remarque qu’il est debout tout au long de la séquence. Or, lors des plans rapprochés sur Charlotte, il est possible de s’apercevoir que Lucifer est à genoux sur le sable. Et, à aucun moment, on ne le voit s’agenouiller pour se relever ensuite.
Le téléphone à l’envers
Il n’y a pas que dans Pretty Little Liars que les personnages tiennent leurs téléphones portables à l’envers, puisque c’est aussi le cas dans Lucifer. Dans l’épisode 4 de la saison 3, quand Lucifer prend le téléphone d’Amenadiel et s’en sert, on peut constater qu’il le tient à l’envers. Oups.
Bleu ou vert ?
Lors de l’épisode 15 de la saison 3 de Lucifer, on peut voir Lucifer feuilleter les bouquins La Promo de 3001, alors qu’ils enquêtent sur le meurtre de l’autrice. À un moment, il a un livre bleu entre les mains. Et, l’instant d’après, il repose sur la table un livre… vert. Cela n’a pas de sens étant donné qu’on ne l’a jamais vu reposer le bouquin bleu pour prendre le vert.
Linda voit-elle l’avenir dans Lucifer ?
En plus d’être thérapeute, Linda serait-elle voyante ? Dans l’épisode 17 de la saison 3 de Lucifer, on peut la voir dessiner sur son carnet de notes lors d’une séance avec Charlotte. Il est alors possible de lire tout en haut de la page le nom de la patiente, Charlotte Richards donc, et juste en bas « Elle s’est forcée à parler à un collègue à elle qui a une haleine atroce ». Mais il y a un hic : Charlotte raconte cet évènement à Linda juste après le gros plan sur son carnet de notes. Linda aurait-elle un don qu’on ignorerait encore ?
Faute de frappe
Dans l’épisode 7 de la saison 4 de Lucifer, sur le poster d’avis de recherche d’Earl D. Bolden Jr., on note une petite erreur qui est probablement une faute de frappe. En effet, il est écrit « If you see this man NO NOT approach, call 911 immediately ! ». Or, il devrait être écrit « DO NOT » à la place de « NO NOT » qui ne veut rien dire.
Copié-collé
À la fin de l’épisode 8 de la saison 5 de Lucifer, juste avant l’arrivée de Dieu, un violent affrontement éclate entre Lucifer, Amenadiel, Michael et Maze. Et cette dernière se retrouve poussée par Lucifer sur le sol à deux reprises en peu de temps. On peut alors constater que c’est la même image exacte d’elle qui est utilisée pour ces deux séquences.
Eliott Azoulai
Journaliste