Love, Death and Robots : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série Netflix
Publié le Par Thilda Riou
Dans Love, Death and Robots, chaque épisode nous propose une histoire différente — entre créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire. Alors pour se plonger dans les profondeurs de la série Netflix, on se penche sur 5 détails que vous n’aviez peut-être pas remarqués !
La scène d’ouverture de Terminator 2 : Le Jugement dernier
On commence avec le premier épisode de Love, Death and Robots ! Intitulé « Les Trois Robots », on y suit (évidemment) trois robots, visitant les vestiges d’une ville anéantie après la disparition de l’espèce humaine. Lors de l’ouverture de l’épisode, XBOT 4000 marche alors sur un crâne humain et l’écrase. Une référence directe à la scène d’ouverture de Terminator 2 : Le Jugement dernier, où le Terminator T-800 fait exactement la même chose.
13:00 dans l’épisode « Lucky 13 »
Dans « Lucky 13 », on est à bord du vaisseau maudit du même nom, où deux équipages ont mystérieusement disparu. Tout au long de l’épisode, les caméras du vaisseau apparaissent ainsi sur l’écran et — si vous regardez bien — vous apercevrez une horloge numérique, en bas à gauche. L’heure affichée est toujours à 13 heures, faisant référence au nom du vaisseau et au titre. Les minutes, elles, représentent à quel moment vous vous trouvez dans l’épisode !
La bombe nucléaire dans Docteur Folamour
Du côté de l’épisode « Histoires alternatives » de Love, Death and Robots, on plonge dans le Multiversity — endroit où Hitler connait plusieurs fois la mort ! Et alors que l’une de ces petites histoires implique le largage par les Etats-Unis d’une bombe atomique sur Berlin en 1952, la série nous montre un cow-boy chevauchant la bombe atomique comme un cheval. Cette scène fait clairement allusion à celle du film Docteur Folamour, où le Commandant T.J. » King » Kong chevauche également une bombe atomique !
Une référence à 2001, l’Odyssée de l’espace
Que feriez-vous si votre système de nettoyage essayait de vous tuer ? C’est l’histoire du premier épisode du Volume 2 de Love, Death and Robots (« Le robot et la vieille dame ») — dans lequel Jeanette tente de fuir son Vacuubot qui ne tarde pas à se retourner contre les humains. Si vous êtes fan de 2001, l’Odyssée de l’espace, vous pouvez remarquer la ressemblance du robot nettoyeur avec le meurtrier HAL 9000. D’autant plus lorsque son oeil devient rouge !
De nombreux personnages se blessent le bras
Tout au long de la série, il y a un détail qui revient très souvent. Les personnages ont tendance à se blesser (ou carrément perdre) leur bras ! Dans « L’Avantage de Sonnie », Sonnie arrache le bras de son adversaire, tandis que dans « Un vieux démon », Dracula se prend d’abord une balle dans le bras. En ce qui concerne l’épisode « Le coup de main », l’astronaute doit se casser le bras pour se propulser dans l’espace…
Thilda Riou
Journaliste