Love : cinq choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
La rédac' de Serieously a listé pour vous quelques petits fun facts sur la série Love que vous ne connaissiez (peut-être) pas. Ready ?
Son créateur est le king de l’humour indé
Derrière la dramédie Love se cache l’un des réalisateurs et scénaristes qui a révolutionné à sa manière les codes de l’humour américain, en mettant en valeur les geeks, les nerds, les moins popu du lycée … Judd Apatow est celui qui a notamment contribué à révéler Steve Carell ou encore Seth Rogen au cinéma. Côté série, il était également le producteur de Girls, signée Lena Dunham.
Mädchen Amick a (encore) été choisie pour jouer une sorcière
Mädchen Amick, au top du top entre Twin Peaks au début de sa carrière et plus récemment en incarnant Alice Cooper dans Riverdale, est aussi dans Love. Elle campe une actrice qui incarne une sorcière dans Witchitah le show fictif où joue l’élève de Gus. Fun fact, Mädchen Amick est souvent liée à des personnages de sorcières… Elle s’est glissée dans la peau de l’une d’elle pour Witches of East End et est suspectée d’en être secrètement une dans… Riverdale. Envoûtante notre Mädchen !
Love n’est pas DU TOUT une rom-com
D’après les propres termes de Judd Apatow, il n’y a rien « de lovey dans Love » à savoir, « il n’y a rien d’amoureux dans Love« . Pour être plus clair, la série a été créée pour déconstruire les codes de la rom-com classique où les deux héros poursuivent leur but d’amour de manière complètement irréaliste alors que Love pointe tout ce qu’il y a de plus terrible dans un couple qui commence à peine à se connaître. Gus et Mickey ne sont en rien un couple modèle d’amoureux de série, on éprouve même beaucoup de mal à les trouver sympa … C’est pourtant ce qui nous fait continuer la série.
Gillian Jacobs (Mickey) est devenue dark
Gillian Jacobs est une grande habituée de l’humour nerdy et des recettes miracles de Judd Apatow. Elle incarnait déjà Britta dans Community, série nerd à souhait où elle nous faisait déjà bien marrer avec ses punchlines et ses danses de la pizza. Elle a également fait un tour du côté de chez Lena Dunham où elle a été la petite amie d’Adam (Adam Driver), Mimi-Rose Howard, sur 5 épisodes. Pour Love, exit Britta la fun ou Mimi-Rose la parfaite, ici, Mickey est dark et se remet comme elle peut de ses addictions. Cœur sur toi, Gillian.
Des acteurs ont essentiellement réalisé les épisodes de Love
Love n’est pas l’oeuvre d’un seul réalisateur car l’œil derrière la caméra change souvent. Parmi les réalisateurs il y a surtout des acteurs, surtout venus du monde de la série. On retrouve John Slattery de Mad Men (Roger Sterling), Michael Showalter (Wet Hot American Summer) ou encore Steve Buscemi (Boardwalk Empire). Mais derrière l’écriture se trouve surtout Paul Rust… L’interprète de Gus !
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.