Love 101 : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Ce 24 avril 2020, Netflix a dégainé sa toute nouvelle série, Love 101. Fraîchement sortie, celles et ceux qui ont déjà bingewatché(e)s le programme se demandent si une saison 2 est prévue. Voici la réponse.
Si vous cherchez une série à voir sur Netflix, la rédac’ de Serieously vous conseille Love 101. Cette série turque de huit épisodes suit une bande d’adolescents des années 90 faisant tout pour que leur professeur tombe amoureuse afin qu’elle ne quitte pas la ville. La fin de la première saison laisse envisager une suite, mais est-elle d’actualité ?
Love 101 : la saison 2 est-elle envisagée ?
Attention, si vous n’avez pas encore regardé la première saison de Love 101, nous vous invitons à la visionner avant de lire cet article, contenant des spoilers.
La saison 2 de Love 101 est-elle dans les cartons ? Premièrement, la fin de la saison 1, qui se termine sur un cliffangher, nous laisse à penser que oui. Pour rappel, les derniers instants de la série se situent 20 ans après l’intrigue. Ils montrent le personnage d’Isik envoyant des lettres à ses anciens camarades afin de les retrouver près de la maison de Sinan, détériorée par le temps.
Parmi toute la bande, seule Ada a répondu présente au lieu de rendez-vous.. sauf qu’à ce moment, la demeure délabrée commence à s’effondrer. C’est à cet instant que quelqu’un toc à la porte. Mais qui cela peut-il bien être ? Nous n’aurons pas la réponse. Sauf si Netflix signe une seconde saison.
Vous l’aurez compris, Meriç Acemi, le créateur de Love 101, a écrit cette fin ouverte dans l’espoir de poursuivre son histoire dans une saison 2, qu’il a sûrement déjà écrit. Aussi, il faudra attendre les audiences du programme avant d’envisager une suite. La série est sortie il y a peu, ce 24 avril 2020 pour être plus précis. La plateforme ne peut donc, pour l’instant, pas juger si Love 101 a rencontré, ou non, son public. Ajoutons aussi que le programme a fait polémique en Turquie, et ce suite à une rumeur stipulant qu’un personnage de Love 101 serait homosexuel. Certains ont alors appelé au boycott, ce qui a pu impacter son audience.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint