Loups Garous : pourquoi vous allez ADORER la version de Fary et Panayotis sur Canal+ ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Ce 11 octobre démarre Loup Garous sur Canal+. Repensé par Fary et Panayotis, le célèbre jeu de société se dévoile grandeur nature dans une émission menée par 13 candidats qui vont s’affronter durant 13 jours. Un programme que vous allez dévorer, et dont les 2 premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur myCANAL.
Tout le monde connaît le jeu Loups-garous, et beaucoup d’entre nous y ont joué et ont failli y perdre quelques plumes, et amis, au cours d’une partie. Pour celles et ceux qui ne comprennent pas de quoi il ressort à l’écoute des mots Thiercelieux, villageois ou petite fille, ce jeu de société créé en 2001 a un principe simple : chaque joueur incarne soit un villageois, soit un loup-garou, sans savoir qui est qui, le but pour les loups-garous étant d’éliminer les villageois, et pour ces derniers de démasquer leurs adversaires.
Sommaire
Loups Garous : c’est quoi cette version de Fary et Panayotis sur Canal ?
Imaginé par les Français Philippe des Pallières et Hervé Marly, ce jeu est devenu un véritable succès partout dans le monde, et certaines personnalités comme Marion Cotillard ont déjà avoué en être totalement fan en faisant des parties avec – entre autres – Leonardo DiCaprio ! Voilà pourquoi, les comédiens et joueurs invétérés que sont Fary et Panayotis Pascot ont décidé de lui offrir une nouvelle peau dans une version télévisée que vous allez a-do-rer !
Tout a commencé il y a cinq ans, par une crêpe entre deux amis de toujours. En pleine nuit, Fary et Panayotis Pascot ont eu l’idée d’imaginer la meilleure partie de Loups-garous de tous les temps, en la faisant en taille et en temps réel. Ce 11 octobre démarre donc Loup Garous sur Canal+, émission dans laquelle 13 candidats vont s’affronter durant une seule et même partie, au cours de 13 jours, au sein d’une forêt inconnue.
Comment ça fonctionne ? Qui sont les candidats ?
Meilleure partie oblige, les deux créateurs de cette mouture Canal+ ont pensé à un casting de premier choix, entièrement composé de sommités dans leur domaine, avec des talents taillés pour le jeu. Ainsi, derrière les 13 joueurs se cachent : un mentaliste, un ancien espion de la DGSE, un mnémoniste, une sémiologue, une joueuse de poker professionnelle, un avocat pénaliste, une actrice ou encore un spécialiste du Loups-garous ayant joué à plus de 1000 parties.
Côté mécanique, le jeu démarre par l’arrivée de ces 13 femmes et hommes qui vont choisir au hasard une boîte contenant leur identité (celle de loup-garou ou de villageois). À partir du moment où chacun prend connaissance de sa carte : le jeu est lancé !
Comment se déroulent les épisodes ?
Dans Loups Garous, un épisode sur deux, à la tombée de la nuit, le village s’endort, les loups-garous sortent et se concertent pour désigner une nouvelle victime à dévorer… enfin, à éliminer. Au lever du jour, le village se réveille, se réunit et prend connaissance de celle ou celui qui a été évincé avec une question : qui parmi nous est un ami, et qui est un ennemi ?
En alternance avec ce conseil des loups, le village se réunit pour tenter de débusquer les loups-garous (et pour ces derniers, de tenter d’être innocenté). Un autre joueur est alors éliminé et sa carte est dévoilée. Pour pimenter le jeu, des quêtes permettent aux joueurs d’acquérir de nouvelles cartes-rôles leur offrant une aide précieuse dans la partie. A la fin du jeu, qui des loups-garous ou des villageois triomphera et remportera les 100 000 euros à la clé ?
C’est la question à laquelle vous allez adorer vouloir trouver la réponse grâce à cette version dont la réalisation soignée va de pair avec une enquête palpitante menée par des joueurs passionnants, et des rebondissements en pagaille devant lesquels ont se délecte. L’autre grand atout de Loups Garous, c’est évidemment l’humour que Canal+, Fary et Panayotis ont réussi à insuffler, en faisant notamment appel à un Mister V au meilleur de sa forme en voix off.
Y aura-t-il une saison 2 à Loups Garous sur Canal+ ?
En bref, 8 épisodes que vous allez vouloir dévorer, à retrouver dès ce 11 octobre sur Canal+, et dont les 2 premiers sont déjà disponibles gratuitement sur myCANAL. Et pour celles et ceux qui sont déjà fan, sachez qu’une 2e saison a déjà été commandée !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.