Lost : Mira Furlan (Danielle Rousseau) est décédée
Publié le Par Romain Cheyron
Triste nouvelle pour le monde des séries, l'actrice Mira Furlan, connue pour ses rôles dans Lost et Babylon 5 est décédée ce jeudi 21 janvier. Elle était âgée de 65 ans.
Les fans de Lost et de Babylon 5 sont en deuil, ils viennent de perdre un membre de leur famille. Sur Twitter, le producteur et scénariste J. Michael Straczynski a annoncé la mort de Mira Furlan, connue pour ses rôles de Danielle Rousseau et de Delenn dans les deux séries cultes. Elle s’est éteinte à l’âge de 65 ans, et dans sa longue lettre d’hommage, son ami a révélé qu’elle était en mauvaise santé depuis un long moment.
Dans son tweet accompagnant sa longue lettre, J. Michael Starczynski écrit : « C’est une nuit de grande tristesse, car notre amie et camarade avait emprunté la route où nous ne pouvons pas l’atteindre. Mais comme pour toutes choses, nous la rattraperons à temps, et je crois qu’elle aura de nombreuses histoires à nous raconter et de nombreux nouveaux rôles à partager avec l’univers. »
« Nous sommes tous dévastés par la nouvelle »
« Mira était une femme gentille et généreuse, une interprète incroyablement talentueuse et une amie pour tous les acteurs et l’équipe de ‘Babylon 5’, et nous sommes tous dévastés par la nouvelle. Les membres du casting avec lesquels elle était particulièrement proche depuis la fin de la série auront besoin de temps pour digérer ce moment, alors soyez gentils s’ils ne répondent pas pendant un certain temps. Nous avons emprunté cette voie trop souvent et cela ne fait que devenir plus difficile à chaque fois. » Peut-on lire dans sa lettre.
Née en 1955 à Zagreb, Mira Furlan a une longue carrière à la télévision au delà de Lost (20 épisodes) et Babylon 5 (111 épisodes), et notamment en Yougoslavie.
Romain Cheyron
Journaliste