Lost : Evangeline Lilly arrête sa carrière d’actrice, elle explique pourquoi
Publié le Par Drifa Maza
Evangeline Lilly, connue pour avoir incarné Kate dans la série culte des années 2000 Lost, et Hope dans l’univers Marvel, a annoncé sur Instagram la fin de sa carrière d’actrice. Détails.
Depuis 2015 avec le premier opus Ant-Man, Evangeline Lilly a campé pendant près d’une décennie le personnage de Hope Van Dyne alias La Guêpe, la compagne et l’acolyte de Scott Lang dans divers films Marvel. La comédienne est également connue des spectateurs pour avoir prêté ses traits à Kate Austen, l’une des survivantes du crash d’avion dans la série Lost. Un rôle qu’elle a joué de 2004 à 2010, jusqu’à l’arrêt total du programme. Aujourd’hui, elle annonce vouloir tirer le rideau sur sa carrière hollywoodienne.
Evangeline Lilly se retire de la scène pour une durée indéterminée
C’est à travers une video datant de 2006, alors qu’elle était encore sur le tournage de Lost, que l’actrice a exprimé son envie de vouloir prendre une retraite anticipée du monde du showbiz. Un post partagé sur les réseaux sociaux qui a fait réagir de nombreux internautes, accompagné d’une description qui explique son choix.
« Je suis tellement remplie de joie et de contentement aujourd’hui en vivant de ma vision. Dieu soit loué, je suis si reconnaissante de toutes mes bénédictions. S’éloigner de ce qui semble être le choix le plus évident (la richesse et la célébrité) peut parfois être terrifiant, mais s’engager dans son dharma remplace cette peur par de l’épanouissement. Je retournerais peut-être à Hollywood un jour, mais pour le moment, c’est là que j’appartiens. Une nouvelle saison est arrivée et JE SUIS PRÊTE… et JE SUIS HEUREUSE.«
Dans les colonnes du média américain Variety, Evangeline Lilly révèle que c’est en réalité depuis Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qu’elle est en pause et qu’elle ne souhaite pas revenir sur les écrans de sitôt : « Je pourrais revenir demain, dans deux ans ou jamais. » Et rajoute qu’actuellement, elle n’auditionne pour aucun film et n’est sous aucun contrat. Grâce à cette décision, elle pourra se concentrer davantage sur son travail humanitaire, sa passion pour l’écriture et bien sûr, sa famille.
Drifa Maza
Journaliste