Loïs et Clark, Charmed, The Good Wife… : M6+ vous prépare une rentrée culte !
Publié le Mise à jour le Par Mathilde Fontaine
Ça y est, les cloches de la rentrée ont sonné. L’occasion de prendre de bonnes résolutions en matant les séries culte du petit écran disponibles sur M6+, dans cette sélection Serieously. À vos agendas !
La sélection Serieously est disponible sur M6+.
Sommaire
Charmed
C’est peu dire que la disparition de Shannen Doherty, le 13 juillet dernier, a ébranlé toute une génération. Révélée enfant dans La Petite Maison dans la prairie, l’actrice est devenue un visage incontournable de la télévision pour son rôle de Prue Halliwell, dans Charmed. L’Américaine y incarne la grande sœur de Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano). Dans le même temps qu’elles se battent contre les forces du mal, ces trois sorcières tentent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour affronter leur vie de femmes. Un classique des séries, à voir et revoir sans plus tarder à l’heure de la rentrée !
Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman
Lorsque vous voyez Teri Hatcher, vous pensez instantanément à Susan Delfino, dans Desperate Housewives ? Alors il est grand temps de vous plonger dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman. Comptant 88 épisodes, cette série nous plonge dans les aventures du plus célèbre des super-héros, ici interprété par Dean Cain. On le retrouve dans la peau de Clark Kent, journaliste au Daily Planet, au côté de Loïs Lane, faisant tout pour dissimuler son identité d’extraterrestre originaire de Krypton. Une version cultissime à souhait de l’histoire de Superman, twistée à la sauce comédie romantique, à (re)découvrir de toute urgence sur M6+ !
In the Dark
Seule témoin du meurtre de son ami(e) qui dealait de la drogue, Murphy Mason, une jeune aveugle, va tenter de retrouver le meurtrier avec son chien , tout en jonglant entre sa vie amoureuse très agitée et son travail au sein d’une école de chiens guides pour aveugles, gérée par ses parents surprotecteurs. Une enquête policière en 4 saisons aussi brillantes que captivantes, disponibles sur M6+, et portées par l’interprétation de ses acteurs : mention spéciale à Perry Mattfeld qui campe une héroïne bluffante.
The Good Wife
Figurant dans le top des œuvres ayant marqué le paysage des séries judiciaires des 15 dernières années, The Good Wife a su conquérir le cœur du public comme de la critique au cours de ses sept années de diffusion. Succès populaire ayant atteint jusqu’à plus de 13 millions de téléspectateurs américains lors de la diffusion de sa dernière saison, elle a aussi remporté pas moins de sept récompenses parmi lesquelles deux Emmy Awards et un Golden Globe.
Classé parmi les 10 meilleures séries télévisées de l’année, en 2013, par l’American Film Institute Awards, ce drame brosse le portrait d’Alicia Florrick (Julianna Margulies). Une femme qui, après le scandale suscité par l’infidélité et la corruption de son mari, le procureur de Chicago, se fait embaucher en tant qu’avocate, et doit donc faire ses preuves.
The Good Fight
Après l’arrêt de The Good Wife en 2017, c’est Christine Baranski, alias Diane Lockhart, qui passe à la barre. Après avoir vu sa réputation ruinée dans le même temps que son compte en banque, cette avocate intègre un cabinet en compagnie de sa filleule Maia Rindell, et va y retrouver son ancienne collègue Lucca Quinn. Série dérivée de The Good Wife, donc, The Good Fight a su se hisser, voire dépasser le succès de la série mère. En bref, un spin-off qui a su redonner ses lettres de noblesse au genre, à voir sur M6+ !
Elementary
Vision moderne des aventures de Sherlock Holmes, car se déroulant dans un New York contemporain, Elementary nous donne à rencontrer Holmes donc, (Jonny Lee Miller), tandis que Lucy Liu incarne Joan Watson. Cette ancienne chirurgienne a été engagée pour s’assurer que l’enquêteur reste sobre après que celui-ci a été renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool. La jeune femme va ainsi devoir l’épauler dans ses investigations pour un partenariat aussi improbable que fructueux.
Stargate Atlantis
Vous avez dit mythique ? En 2004, l’univers Stargate a vu l’arrivée d’une petite sœur avec Stargate Atlantis. Série dérivée de Stargate SG-1, celle-ci vous propose au cours de 5 saisons d’explorer la cité d’Atlantis en compagnie du colonel O’Neill. Ce militaire chevronné et pragmatique est à la tête d’une équipe composée du brillant scientifique Rodney McKay, du botaniste Dr. Carson Beckett, de la guerrière Teyla Emmagan, de la doctoresse Elizabeth Weir, ou encore du lieutenant Aiden Ford. Un groupe qui va être confronté à des missions périlleuses, mais aussi à des rencontres inoubliables pour une série que vous allez avoir du mal à arrêter ! La preuve avec son intégrale sur M6+ !
Stargate Universe
Troisième série de la franchise Stargate après Stargate SG-1, et Stargate Atlantis, Stargate Universe démarre par une attaque extraterrestre dans une base militaire humaine située sur une exoplanète. Bien plus sombre que les autres œuvres de la saga, la série en 40 épisodes se concentre sur un groupe de civils soudainement transportés à des milliards d’années-lumière de la Terre, qui vont devoir s’allier pour survivre tout en explorant les mystères de leur vaisseau et peut-être espérer le contrôler pour retourner chez eux.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.